Google+ BOXE FROM BELGIUM: Oxandia Castillo: Braekhus peut s'attendre à une guerre Google+

jeudi 22 août 2013

Oxandia Castillo: Braekhus peut s'attendre à une guerre

Oxandia Castillo: Braekhus peut s'attendre à une guerre


oxandia300
Par Robert Coster
Photo: Domini Boxing Promotions

Entre les deux, les championnes Oxandia Castillo et Cecilia Braekhus détiennent quatre titres de championnat du monde. Castillo 18 ans (12-0-2, 9 KOs) de la  République Dominicaine est la championne poids moyen WBO Jr tandis que l"idole Norvégienne Cecilia Braekhus (22-0,6 KO) détient les ceintures WBC des welters, WBA et WBO . L'affrontement entre les deux championnes invaincues se tiendra à Frederikshavn, au Danemark le 7 Septembre. Papin Lantigua, directeur de Oxandia, commente: «Je ne sais pas pour le Danemark ou la Norvège, mais ici, en République dominicaine, il y a un intérêt incroyable pour ce combat, qu' aucun combat féminin n'a jamais eu auparavant!" Fightnews a demandé à Oxandia Castillo  quelques questions pointues après une session de formation à son gymnase à Saint-Domingue.

Oxandia, à trois semaines de votre grand combat, comment vous sentez-vous et comment va la formation continue?
Je me sens très bien. Je vais faire 147 facile. Je me sens tellement puissante. J'ai renversé un partenaire d'entraînement - un gars hier (sourires). Aucun de ces gars-là ne veulent se bagarrer avec moi! (Rires). Je ne peux pas attendre pour le 7 Septembre à venir.
Avez-vous vu des vidéos de Cecilia. Que pensez-vous d'elle?
Oh, oui. J'ai regardé des vidéos d'elle. Je suis impressionné. Elle est qualifiée, poli. Je comprends pourquoi elle est invaincue avec 3 titres. Elle est une excellente boxeuse.
Vous êtes le grand perdant dans cette lutte. Ceciliia a combattu un calibre supérieur des opposants et a beaucoup plus d'expérience. Qu'est-ce que cela vous fait?
Peu importe. J'étais l'outsider quand j'ai gagné le titre contre Hannah Gabriel qui était invaincue. Je garde Cecilia, vous pouvez vous attendre à une guerre. J'ai été élevé dans le pire quartier de Santo Domingo. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme moi. Je suis méchante et je n'ai plus peur. Je n'ai rien à perdre: elle a trois titres à perdre.
Alors vous êtes vraiment gonflée à block?
He, oui. Je ne suis pas appelée "La Loba" (la louve) pour rien. Je suis affamé comme un loup et je veux revenir en République dominicaine avec dans cet avion les 4 ceintures de championnat. Je veux la gloire.
Autre chose que vous souhaitez ajouter?
Je vais avoir 19ans le 29 Septembre. Remporter trois titres mondiaux sera mon cadeau d'anniversaire (rires).
source fight news

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire