Google+ BOXE FROM BELGIUM: Interview vidéo : ALEX MISKIRTCHIAN EN ROUTE POUR LES ETATS-UNIs 3 min34 sec Google+

lundi 12 août 2013

Interview vidéo : ALEX MISKIRTCHIAN EN ROUTE POUR LES ETATS-UNIs 3 min34 sec




La blessure qui l'avait tenu éloigné du ring oubliée, Alex Miskirtchian se prépare à défendre sa ceinture européenne pour la 4e fois. Ce sera le 5 octobre 2013 à Andenne. Ce lundi, le boxeur dinantais partira aux Etats-Unis pour un stage de préparation d'un mois. Nous l'avons rencontré quelques jours avant son départ. Regardez l'entretien qu'il nous a accordé.

Suivre le lien vers Matélé.be:

http://www.matele.be/index.php/actu/actu-commune/dinant/17283-boxe-alex-miskirtchian-en-route-pour-les-etats-unis

3 commentaires :

  1. Bon entraînement en altitude à Mistkirchian. Comme il le dit, il n'est pas grand-chose sans l'équipe, le staff. C'est peut-être le plus important en Belgique, l'entourage. Il n'y a pas que l'entraîneur, le coach, le manager, il faut aussi de l'argent. Un ou des sponsors, de l'aide financière sinon vous ne partez pas en stage, vous ne savez pas faire de bons sparring, vous êtes limités dans tout.
    Lorsque l'on voit ce que certains sportifs dans d'autres sports ont comme facilités, il faudrait un jour que les meilleurs boxeurs belges reçoivent eux aussi une aide leur permettant d'aller au maximum de leurs possibilités.

    Des bons boxeurs élites qui ne sont pas payés pour leur combat ( car il faut payer l'adversaire, l'organisation et c'est déjà difficile ), qui doivent demander aux parents de faire le plein d'essence pour aller faire un sparring , pour qui on organise des repas, des tombolas pour avoir de quoi payer un équipement de qualité ou un abonnement dans une salle de fitness, j'en connais... et ils sont nombreux, trop nombreux.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'on a pas les moyens d'un pays comme le Canada avec des salles de gala Bondée. J'ai entendu le responsable du dernier combat d'Adonis Stevenson dire que de toute manière avec "seulement 5000 spectateurs (+ la télé)", il faisait un coup neutre! Alors quand j'entend qu'un Bute-Pascal fait avec 20000 spectateurs, je me dit qu'on ne vit pas dans le meme monde. On est pas obligé d"aller à Big Bear, on peu aussi faire du Sparring en Angleterre ou son les meilleurs combattants et surtout le plus grand réservoir d'Europe. Evidemment Abel Sanchez à 2500 m d'altitude c'est le top....

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a même pas la base chez nous, lorsque l'on fait 1000 entrées c'est le Pérou,(en Belgique);-). Avec une moyenne de 15 euros l'entrée = 15000 euros. Lorsque je vois des enchères pour un championnat d'Europe entre 30 et 50.000 euros il faut drôlement gratter pour y arriver. La ville, un sponsor doivent mettre la différence, mais pour quelles retombées ?? c'est du mécénat quasi.
    Je connais un boxeur ( un bon) qui voudrait retourner s'entraîner quelques semaines aux USA, budget 5000 euros ( en serrant) et sans aller en altitude.... Alors le sponsor veut bien mettre la main à la poche pour un combat en Belgique ( Tv locale, pub journaux, etc) mais pour un entraînement, pas un balle....
    Maintenant l'idée de boxeurs anglais pour le sparring est intéressante, c'est à creuser en effet.

    RépondreSupprimer