Google+ BOXE FROM BELGIUM: Vitali Klitschko renonce à défendre son titre WBC des poids lourds contre Stiverne Google+

mercredi 14 août 2013

Vitali Klitschko renonce à défendre son titre WBC des poids lourds contre Stiverne

L’Ukrainien Vitali Klitschko a renoncé à la défense de son titre WBC des poids lourds face au Canadien Bermane Stiverne en raison d’une blessure à la main droite contractée à l’entraînement, a indiqué le WBC après une rencontre avec le champion à Mexico.

Klitschko pourrait être déchu de son titre
.

«Le champion a indiqué qu’il ne serait pas en mesure d’effectuer sa défense de titre obligatoire à la date prévue», explique l’organisation mondiale, précisant que son président Jose Sulaiman discutera de la situation avec le Conseil d’administration.

Selon le communiqué du WBC, l’aîné des Klitschko espère que les séances de kiné pourront éviter l’opération. Une année 2013 blanche est donc fort possible.

Le géant ukrainien de 42 ans reste sur deux défenses optionnelles de son titre l’an dernier, en février face au Britannique Dereck Chisora (aux points) puis début septembre face à l’Allemand Manuel Charr (arrêt 4e), portant son palmarès à 45 victoires pour 2 défaites.
Stiverne, un boxeur canadien basé à Las Vegas (Nevada), présente un palmarès de 23 victoires pour 1 défaite et 1 nul.

Klitschko pourrait être déchu de son titre, laissant la voie à Stiverne pour le titre vacant face à un challenger du classement WBC.

L’Ukrainien de 42 ans a toutefois rejeté l’idée de la retraite sportive tout en insistant sur sa volonté de poursuivre sa carrière politique en Ukraine.

Après avoir fait entrer son parti Udar au parlement lors des législatives de fin octobre, il vise désormais une candidature à la présidence de son pays lors des élections prévues en 2015.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire