Google+ BOXE FROM BELGIUM: Alvarez contre Miranda et Lemieux passeront à une autre étape Google+

vendredi 30 août 2013

Alvarez contre Miranda et Lemieux passeront à une autre étape

Toute l’attention sera sur Adonis Stevenson et Jean Pascal le 28 septembre prochain, mais d’autres boxeurs passeront à une étape importante de leur carrière lors de cette soirée.


CHANTAL POIRIER/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI
Eleider Alvarez et David Lemieux.
Celui qui entraîne plusieurs membres du groupe GYM, Marc Ramsay, croit que ses protégés David Lemieux et Eleider Alvarez devront particulièrement se méfier dans ce gala, dont le combat principal mettra aux prises Stevenson (21-1, 18 K.-O.) et l’Américain Tavoris Cloud (24-1, 19 K.-O.).
Alvarez sera impliqué dans un combat important pour les habitants de son pays natal, la Colombie, puisqu’il sera opposé à son compatriote Edison Miranda (35-8, 30 K.-O.). Ce dernier a déjà disputé deux combats de championnat du monde dans sa carrière, contre l’Allemand Arthur Abraham et Lucian Bute.
«Alvarez aura un adversaire avec un bon style pour lui, a mentionné Ramsay. Miranda a une bonne réputation, il est dur physiquement et il cogne dur. Eleider devra se méfier de cet aspect. Ce dernier est rendu à ce niveau dans sa carrière.»
Quant à Lemieux (29-2, 28 K.-O.), il se mesurera à l’Américain Marcus Upshaw (15-10, 7 K.-O.). Selon son entraîneur, cet opposant est le premier dans un plan conçu spécifiquement pour lui.
«Nous avons donné à David un pugiliste que tout le monde cherche à fuir en général, a-t-il expliqué. Upshaw fait souvent mal paraître ses adversaires, il a un bon menton et il est solide.
«Nous voulons éduquer David avec des opposants comme celui-là. Nous avons un plan de peut-être trois combats avec des adversaires qui ont le même profil. Nous voulons qu’il y ait un lien entre ce que David a vécu en boxe jusqu’à maintenant et son futur sur la scène internationale.»
Le même processus pour Pascal
L’entraîneur québécois devra aussi s’occuper de Pascal (27-2-1, 16 K.-O.), qui remontera dans une arène de boxe pour la première fois depuis décembre 2012. Pour l’occasion, il se frottera à l’Américain George Blades (24-4, 16 K.-O.).
Cet affrontement lui permettra de garder la forme, même s’il n’aura pas exactement la même envergure que celui prévu en janvier 2014 contre Lucian Bute (31-1, 24 K.-O.). Et il ne sera pas question d’un camp d’entraînement à Las Vegas, comme il l’avait fait avant que Bute se blesse pour le duel prévu d’abord le 25 mai dernier.
«Il a sensiblement la même équipe depuis ses débuts dans le milieu de la boxe, a soutenu Ramsay. Je suis avec lui depuis qu’il a 15 ans, tout comme son psychologue. Autant pour un combat majeur qu’un autre plus préparatoire, comme celui contre Blades, c’est toujours le même processus dans les camps d’entraînement du groupe GYM.»
Par ailleurs, Ramsay doit maintenant composer avec un tout autre défi pour la première fois de sa vie. Il est père depuis deux mois, et doit également s’occuper de six boxeurs au gymnase.
«Le mérite vient à ma conjointe, elle fait 80% du travail, a-t-il affirmé. J’essaie de l’appuyer le mieux possible, mais elle fait un travail exceptionnel. Pour ce qui est des six autres bébés, ce n’est pas un problème!»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire