Le champion d'Europe des plumes devait renconcer à son titre EBU pour disputer une demi-finale du championnat du monde IBF des plumes. Mais son challenger a préféré ne pas l'affronter et par conséquent, il devient le challenger n.1 du futur champion du monde
.
.
Alain Vanackère, le manager du Dinantais Alex Miskirtchian l'a annoncé ce mercredi soir: son poulain, champion d'Europe des poids plumes, devient challenger n.1 pour le titre mondial IBF.
Il devait rencontrer en octobre à Andenne en demi-finale mondiale (éliminatoire) l'Australien Billy "The Kid" Dib, 27 ans.
Miskirtchian avait renoncé la semaine dernière à défendre une troisième fois sa ceinture européenne au profit de cette demi-finale.
Bien lui en a pris puisque le voilà challenger n.1 du du champion du monde (russe) Evgeny Gradovich, vainqueur en mars dernier de Dib
.Miskirtchian était parti il y a dix jours en stage à Big Bear Lake, en Californie
Bonne nouvelle, oui et non quand même car rencontrer Gradovich, ce n'est pas de la petite bière.
RépondreSupprimerIl est vrai que lui ou Dib qui ont eu une décision partagée lors de leur dernière rencontre c'est plus ou moins la même chose.
Disputer un championnat du monde est l'apothéose d'une carrière, toute la boxe belge est derrière lui pour le soutenir.
Il aurait de tout manière du boxer contre Gradovich
RépondreSupprimerOui mais à condition d'avoir gagné contre Dib en éliminatoire. Ici il va directement en finale d'un championnat du monde.
RépondreSupprimerJe trouve qu'il a un bon pourcentage de chances de réussir. Miskirtchian est un gars dangereux jusqu'au bout des 12 rounds, il ne lâche rien et il sera bien préparé.