Google+ BOXE FROM BELGIUM: Johann Duhaupas, sparring-partner d’Alexander Povetkin en Russie Google+

samedi 3 août 2013

Johann Duhaupas, sparring-partner d’Alexander Povetkin en Russie

Le boxeur abbevillois va préparer Alexander Povetkin avant son championnat du Monde face à Klitschko

C’est officiel, il ne reste plus que des démarches administratives comme le Visa à régler. Johann Duhaupas va s’envoler dans une dizaine de jours pour la Russie afin de préparer l’un des tout meilleurs boxeurs de la planète : Alexander Povetkin.

Le boxeur abbevillois qui vient de ravir la ceinture de champion de France des poids lourds professionnels va ainsi participer au plus grand combat mondial de l’année que tout le monde attend : le championnat du Monde entre Alexander Povetkin et l’Ukrainien Wladimir Klitschko. Un affrontement prévu le 5 octobre à Moscou qui s’annonce explosif entre deux immenses cogneurs capables d’éteindre la lumière chez leur adversaire d’un seul crochet.

Ce combat opposera le champion du Monde WBA, Alexander Povetkin au champion du Monde WBO, Wladimir Klitschko pour lequel un Abbevillois va permettre de faire pencher la balance d’un côté.


En effet, l’entourage du boxeur Russe a sollicité Johann Duhaupas afin qu’il se rende à Moscou pendant environ un mois et devenir le sparring spartner officiel de Povetkin. Une invitation que les proches du champion Abbevillois ont acceptée et qui permettra également à Johann Duhaupas de préparer de belle manière son prochain combat.
Le reptile a faim ! 

“C’est sûr qu’en s’entraînant avec un tel boxeur, Johann va pouvoir se préparer dans d’excellentes conditions pour son combat de l’union européenne qui se déroulera à Abbeville en octobre face à l’Anglais Richard Towers” indique le président de la Boxe Abbevillois Philippe Herpreck qui espère que “Johann ne va prendre trop de coups et ne pas revenir trop abîmé avant son combat… ”

L’Europe au bout des gants et partenaire d’un boxeur comme Povetkin pour préparer un des combats qui marquera l’histoire du noble art, le nom de Johann Duhaupas est dorénavant connu dans le monde entier. 

Le reptile (que porte Johann en tatouage sur son bras gauche) a faim de proies et va pouvoir assouvir, au niveau international, cette passion qui le fait avancer depuis septembre 2000 quand il a poussé pour la première fois la porte du club de boxe abbevillois.
Source: Journal d'Abbeville

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire