La capitale yéménite Sanaa accueillera, le 9 septembre prochain, le Championnat du Monde de la Boxe Arabe des Professionnels avec la participation de 12 pays, dont la Tunisie.
Hédi Sdiri, président de l’Union Internationale de la Boxe Arabe a, dans une déclaration à l’agence TAP, indiqué que la liste des pays participants à ce championnat du monde comporte outre la Tunisie, le Yémen, pays organisateur, l’Irak, la Grèce, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, les pays -Bas, l’Italie, l’Albanie et le Luxembourg.
Il a souligné que cette édition sera marquée par une série de combats palpitants avec la participation de 12 champions du monde, dont notamment le tunisien Nabil Mahjoub, des combats qui se disputeront dans six catégories de poids: plume, mi-lourds, mi-moyens, légers, super-légers et super mi-moyens.
Il a relevé qu’une pléiade de stars sera présente dans cette joute en tant qu’invités d’honneur, à l’instar de l’ancien champion du monde de la discipline, le yéménite Nassim Hamad.
Sdiri a ajouté que le Championnat du Monde de la Boxe Arabe des Professionnels constitue, désormais, une des échéances régulières dans le calendrier de la boxe mondiale, au vu des combats de haute facture qui s’y déroulent entre des champions dans plusieurs catégories, aussi bien chez les dames que chez les messieurs.
Notons que la boxe arabe fait partie des sports de combat et permet l’usage des pieds et des mains pour attaquer l’adversaire. Les points sont accordés selon la nature du coup de poing et de la frappe, qui plus ils sont difficiles, plus le boxeur bénéficie d’un nombre élevé de points.
source: Direct info
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire