Jean Pascal va vraisemblablement affronter un boxeur méconnu de 38 ans, le 28 septembre au Centre Bell. Un site américain a avancé jeudi que le Québécois se mesurera à George Blades (23-4, 16 K.-O.), une information qu'a confirmée La Presse.
«Oui, le contrat est signé et selon ce que j'entends, je vais me battre contre Pascal le 28 septembre», a dévoilé Blades lorsque joint chez lui, à Indianapolis. Le duel aura lieu en sous-carte du combat de championnat du monde opposant Adonis Stevenson à Tavoris Cloud.
Blades est un vieux routier dont le plus grand fait d'arme remonte à 2007. Il avait alors livré un combat de championnat du monde contre Zsolt Erdei. Il s'est incliné par K.-O. technique au 11e round. L'Américain a sinon surtout affronté des adversaires à la fiche perdante. Il n'a livré que trois combats dans les cinq dernières années, remportant les deux derniers.
Jean Pascal (27-2-1, 16 K.-O.) tenait mordicus à un combat à l'automne. Son duel contre Lucian Bute a été repoussé du 25 mai au 18 janvier en raison d'une blessure subie par ce dernier. En lui opposant un adversaire de la trempe de Blades, le Groupe Yvon Michel va pouvoir contenter Pascal, lui permettre de rester actif tout en minimisant les risques d'une défaite.
George Blades ne se fait d'ailleurs pas d'illusion sur son statut de négligé. «Une victoire serait immense pour moi», dit-il.
Le combat entre Blades et Pascal devrait être annoncé lundi. Le promoteur Yvon Michel a déclaré cette semaine que son poulain ne se battra dans un mois que s'il démontre qu'il est en forme. Le préparateur physique de Pascal doit d'ailleurs s'en assurer en fin de semaine.
L'ancien champion du monde WBC s'est blessé à une épaule lors de son combat de décembre dernier contre le Polonais Aleksy Kuziemski. Une blessure contre Blades pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la boxe au Québec, en repoussant de nouveau le combat tant attendu entre Pascal et Bute. Yvon Michel a d'ailleurs répété cette semaine que ce combat «était la priorité».
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire