Shinsuke Yamanaka (Source d'image: PC )
Shinsuke Yamanaka et Akira Yaegashi ont conservé lundi à Tokyo leur titre WBC.
A 30 ans, Yamanaka (coq), qui défendait son titre pour la quatrième fois depuis novembre 2011, a eu raison de Jose Nieves en moins de trois minutes, au moyen d'un direct du gauche ayant laissé KO le Portoricain.
«Je vais peut-être passer pour arrogant, mais j'aurais vraiment voulu me battre un peu plus», a déclaré après le combat Yamanaka, qui totalise 19 victoires dont 14 avant la limite et deux matches nuls.
Stephane Jamoye qui est le challenger de Shinsuke Yamanaka grace à son classement de N°1 WBC attend de défendre ses chançe dans un combat de championnat du monde assez proche, sauf si il perd son titre de Champion d'europe qui se déroulera le 28/09/2013 à Herstal contre l'Espagnol Ivan Ruiz (9 v-2 d-1 nul 4 ko) ce qui est peu probable l'opposant étant fort faible (23ème classement Européen Boxrec, Jamoye étant n°1).
Yaegashi, 30 ans, a conservé son titre de champion des mouche en battant le Mexicain Oscar Blanquet aux points à l'unanimité des trois juges.
Akira Yaegashi (Source d'image: PC )
Les juges américain et thaïlandais ont donné 116-110 en faveur du tenant du titre tandis qu'un juge sud-coréen lui a attribué une carte de 115-111. Yaegashi, qui était monté de deux catégories après avoir détenu le titre WBA des paille, s'était emparé du titre des mouche WBC en battant aux points son compatriote Toshiyuki Igarashi en avril.
oui bon Yamanaka, il n'est jamais sorti du Japon, cependant ce doit être un gars dangereux dans les premiers rounds. C'est donc un problème tactique qu'il faut résoudre avec ce combattant. Jamoye doit croire en ses chances, bien se protéger dans les premiers rounds et ensuite il est à mon avis capable de faire trembler Yamanaka.
RépondreSupprimer