Google+ BOXE FROM BELGIUM: «Je me suis préparé pour le meilleur Lucian Bute» -Jean Pascal Google+

mercredi 15 janvier 2014

«Je me suis préparé pour le meilleur Lucian Bute» -Jean Pascal

Le clan de Lucian Bute a indiqué lundi qu’il avait trouvé une faille dans le style de Jean Pascal. Cependant, il en faudra plus pour déranger l’ancien champion du monde des mi-lourds.

«Ils peuvent trouver des failles comme ils veulent, mais je me suis préparé en conséquence d’avoir le meilleur Lucian Bute devant moi, a indiqué Jean Pascal (28-2-1, 17 K.-O.) après son entraînement public, hier au Complexe Desjardins.
«Une chose est sûre, vous allez voir le meilleur Jean Pascal. Que le meilleur l’emporte!»
L’entraîneur de Bute Stéphan Larouche a également remis en doute la durabilité de Pascal.
«Il [Larouche] ne voulait pas embarquer dans une guerre psychologique, mais il est déjà dedans, a fait savoir Pascal.
«Il tente de rentrer dans ma tête avec ses commentaires, mais il n’est pas Bernard Hopkins et son poulain non plus. Ça sera impossible de rentrer dans la mienne.»
Pour ce qui est de sa tendance à faiblir dans les derniers rounds de ses affrontements, Pascal a cité Roy Jones fils et­ ­ Oscar De La Hoya en exemple.
«Ils ne se sont jamais défoncés à chaque seconde de chaque round pendant leurs affrontements. Il faut savoir boxer intelligemment.»
Le spectre de la défaite
« Il (Larouche) ne voulait pas embarquer dans une guerre psychologique, mais il est déjà dedans »
–Jean Pascal
Depuis le début de sa carrière, Pascal a subi des défaites contre Carl Froch et Bernard Hopkins et il est bien conscient que ce scénario pourrait survenir samedi.
«Que je gagne ou que je perde, l’important pour moi est de donner une bonne performance. Si c’est le cas, j’aurai de bonnes chances de l’emporter», a déclaré le droitier.
«J’ai perdu deux fois, mais ce sont deux duels qui auraient pu aller d’un côté comme de l’autre. Aucun de mes partisans n’a eu besoin de se mettre un sac brun sur la tête comme certains.»
Quant à l’issue de son choc avec Bute, il s’attend à ce qu’il aille à la limite, comme cela a été le cas de nombreux duels locaux.
La mâchoire de bute
Lors de son combat contre Froch en 2012, Bute a démontré qu’il pouvait être vulnérable lorsqu’il recevait des coups de puissance.
Est-ce que ça pourrait se répéter contre Pascal?
«Je ne suis pas dans sa tête ou dans son corps, a souligné le boxeur de GYM. Quand je parle, c’est toujours en connaissance de cause. Je lui souhaite d’avoir repris confiance sinon ce sera une longue soirée.»
Malgré cet aspect fort important, certains sites de paris ont mis le pugiliste d’InterBox à titre de favori.
«Les experts se sont souvent trompés dans leurs prédictions par le passé, a ajouté Pascal. Mon objectif sera de garder mon plan de match et de gagner mon combat.»
Rivalité Canadien-Nordiques
Il y aura beaucoup d’électricité dans l’air au Centre Bell et il faut s’attendre à ce que la foule soit très bruyante.
Comme Bute, Pascal croit que les applaudissements seront égaux pour les deux boxeurs.
«La foule sera divisée et ce sera comme un peu comme la rivalité Canadien-Nordiques, a affirmé Pascal. Ce que je souhaite, c’est qu’elle soit tous derrière moi ou le gagnant à la fin de la soirée.»
Survêtement particulier
Pascal ne fait rien comme les autres. Hier, il s’est pointé à son entraînement avec un survêtement pour le moins avant-gardiste.
Il avait un chandail à manches longues jaune fluo qui recouvrait sa tête et une partie de son visage.
«C’est pour éviter d’attraper des microbes, la chaleur et pour la perte de poids», a indiqué Jean Pascal, qui a encore quelques livres à perdre jusqu’à la pesée de vendredi.
Il estime que lui et Bute monteront avec un poids identique de 185 livres lors de leur combat.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire