Google+ BOXE FROM BELGIUM: L'IBF donne ordre d'organiser une revanche entre Froch et Groves Google+

mercredi 29 janvier 2014

L'IBF donne ordre d'organiser une revanche entre Froch et Groves

Le mercredi 15 Janvier 2014 le comité d'appel IBF a été convoqué pour entendre l'appel de George Groves concernant son combat du 23 Novembre 2013 contre Carl Froch. Ce combat était une défense obligatoire du titre IBF des super-moyens de Carl Froch et une défense optionnelle de son titre WBA des super-moyens.

L'appel de George Groves a été basée en partie sur l'article 12. A. 2 de l'IBF / USBA règles régissant les combats de Championnat  pour une conduite inappropriée de l'arbitre qui est accusé d'avoir influé sur l'issue de la lutte.

Il y avait un certain nombre de raisons présentées dans son recours présentés comme éléments de preuve de conduite inappropriée de l'arbitre Howard Foster. Cependant, le seul argument présenté au panneau qu'ils pouvaient faire et décision éclairée sur, c'est que l'arbitre a mal interprété tout simplement des techniques d'évitement de George Groves  comme étant une indication que M. Groves était en "difficulté". Le Groupe spécial a déterminé que l'arbitre a donné des avertissements appropriés pour les deux combattants, mais n'a pas choisi de déduire des points. Le Groupe a estimé que dans le 9ème tour, Groves aurait dû être autorisé à continuer, car il ne semblait pas être gravement blessé.
De plus, l'arbitre a stoppé le combat étant à coté de Groves au lieu d'ètre devant lui et n'a donc pas eu l'occasion de le regarder dans les yeux. Groves n'a montré aucun signe d'ètre blessé ou sonné après l'arrêt de l'arbitre. En somme, le comité a estimé que l'arrèt était incorrect.

Après un examen de l'information présentée à l'écran, il a été déterminé qu'il y avait une conduite inappropriée de l'arbitre qui a affecté le résultat de la lutte. Sur la base de ce qui précède l'IBF ordonne une revanche immédiate entre Carl Froch et George Groves pour le titre IBF des super-moyens. Le combat doit avoir lieu dans les 90 jours, ou le Avril 24 2014 et les boxeurs ne peuvent prendre toute autre lutte dans ce laps de temps. Les contrats signés sont dues dans les 15 jours ou le 8 Février 2014. Si l'IBF ne reçoit pas les contrats le 8 Février 2014, il y aura un appel d'offre de bourse.

1 commentaire :

  1. Félicitations à l'IBF qui accepte de mettre un arbitrage litigieux en cause et ordonne une revanche.

    RépondreSupprimer