Google+ BOXE FROM BELGIUM: Dierry Jean vs Lamont Peterson pour la ceinture IBF super-légers ce soir Google+

samedi 25 janvier 2014

Dierry Jean vs Lamont Peterson pour la ceinture IBF super-légers ce soir

Dierry Jean (25-0, 17 K.-O.) tentera de ravir la ceinture IBF des poids super-légers à Lamont Peterson (31-2-1, 16 K.-O.), ce soir, à Washington.
Le protégé du groupe Eye of the Tiger Management en sera au premier combat de championnat du monde de sa carrière. Advenant une victoire, le boxeur de 31 ans deviendrait le deuxième champion du monde actif au Québec après Adonis Stevenson, mais le premier pour l’organisation du promoteur Camille Estephan.
Les deux pugilistes ont respecté la limite de 140 livres, vendredi, lors de la pesée. Jean a fait osciller la balance à 139 livres contre 139,5 pour son adversaire.
Dierry Jean a obtenu le droit d’affronter Peterson en vainquant Cleotis Pendarvis par arrêt de l’arbitre au quatrième round, dans un combat présenté au mois de mai dernier. Il était alors devenu l’aspirant obligatoire à ce titre.
Peterson en sera à un premier combat depuis sa défaite face à Lucas Martin Matthysse, le 18 mai dernier. Matthysse avait servi un puissant K.-O. à Peterson, mais la ceinture de ce dernier n’était pas à l’enjeu.
Jean est très confiant pour ce duel qu’il attend depuis longtemps. Plus tôt cette semaine, le boxeur montréalais a même affirmé qu’il passerait le K.-O. à son adversaire qui devra chasser les fantômes de sa dernière défaite.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire