Google+ BOXE FROM BELGIUM: Interview de Kiko Martinez: J'aimerais battre Donaire et Rigondeaux Google+

mardi 14 janvier 2014

Interview de Kiko Martinez: J'aimerais battre Donaire et Rigondeaux


En l'espace de quatre mois, le boxeur espagnol Kiko Martinez a émergé de l'obscurité relative en devenant champion IBF des super-coq avec une récente défense de titre réussie. 
Certes, Martinez (30-4, 22 KOs) a détenu le titre européen à deux reprises et a été considéré comme un sérieux puncheur. 
Cependant, il avait été arrêté par l'Anglais Carl Frampton et quand il s'est rendu aux États-Unis pour faire face à l'invaincu champion IBF Jhonathan Romero, il était l'outsider dans cette lutte. Le 13 Août à Atlantic City, Martinez a dominé et mis KO Romero en six rounds. Ce Dernièr 21 Décembre, le champion de 27 ans a défendu son titre contre l'ancien tenant du titre Jeffrey Mathebula à Alicante enEspagne. Encore une fois, Kiko n'était pas le favori, mais il a arrêté son adversaire en neuf rounds, ce qui prouve aux experts  qu'il est une force sur laquelle il faut compter dans la division des super coq. BFB a interviewé  Kiko Martinez  pour lui poser quelques questions pointues.
Kiko, concernant votre récente défense du titre en Espagne, n'etes vous pas déçu que les réseaux de télévision espagnoles n'ont pas jugé bon de transmettre votre lutte à l'échelle nationale?
Oui, la télévision espagnole a tourné le dos à notre sport. Pas les fans, parce que le stade où je me suis battu été rempli. J'espère vraiment que mon succès va faire que la télévision espagnole renouvelle son intérêt pour la boxe
Oui, la boxe a été dormants en Espagne ces dernières années. Elle a eu très peu d'espace dans les journaux et la télévision. Alors, comment vous ètes vous intéressé par la boxe?
Oui, la boxe est en mauvais état en Espagne dans cette dernière décennie, en dépit de nous avions des champions du monde comme Castillejo et Campillo. Dans mon cas, j'étais comme la plupart des enfants espagnol jouant au football mais un jour, par erreur, je suis allé dans une salle de boxe. Cela a été le coup de foudre. J'avais juste 14 ans.
Pourquoi pensez-vous que  les journalistes de boxe prédisait que vous perdriez, d'abord contre Jhonathan Romero et après contre Jeffrey Mathebula?
Oui, je me rends compte que j'étais l'outsider dans ces deux combats. Peut-être qu'ils pensent que je suis juste ce frappeur brut. Ils ne pouvaient pas être plus loin de la vérité. J'ai acqui de l'expérience et j'ai  poli ma technique.J'aimerais revenir aux Etats-Unis - où j'ai gagné le titre - et montrer aux fans là-bas qui est Kiko Martinez. J'espère que les experts me verront comme le favori dans mon prochain combat! (Rires)
Votre pire souvenir est sans aucun doute votre défaite contre Carl Frampton l'Anglais. Vous avez été arrêté en neuf rounds et perdu votre titre européen. Vous voulez parler de ce combat?
Oui, c'était mon pire combat. Il ya des raisons à cela: j'ai eu des problèmes personnels et j'avais changé de formateurs.Je n'avais pas encore eu l'habitude de Pablo Sarmiento, mon nouvel entraîneur. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la prochaine fois que je rencontre Frampton il verra un autre Kiko Martinez et je vais l'assommer.
En dehors d'une autre lutte contre Frampton, qui d'autre voulez-vous combattre?
J'aimerais lutter contre Nonito Donaire et Rigondeaux. Mais je suis prêt à combattre n'importe qui dans cette division. Je veux être le meilleur et pour cela il faut être prêt à se battre contre les meilleurs boxeurs, ici en Europe, en Espagne ou aux États-Unis.
Votre collègue est le champion des poids moyen Sergio Martinez. Cela vous aide d'avoir un boxeur comme Sergio comme  gestionnaire? Avez-vous parler stratégie, il  vous a donné des conseils?
Oui, c'est un avantage que d'avoir quelqu'un comme Sergio dans mon coin. J'ai connu Sergio avant de devenir champion du monde. Nous sommes comme des frères. Lui et son équipe ont fait leur possible pour moi avoir l'opportunité de me battre pour un titre mondial. Je suis énormément reconnaissant à Sergio et je le serai toujours.
Que diriez-vous à un enfant qui veut devenir boxeur?
Je vais lui dire que  être un boxeur signifie beaucoup de sacrifices. Soyez conscient de cela, Se tenir à l'écart des mauvaises influences et des soi-disant amis qui vous tourne le dos quand les choses vont mal. Et, surtout, la boxe est du travail, travail et encore du travail.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire