Google+ BOXE FROM BELGIUM: Bradley l'emporte aux points face à Marquez Google+

dimanche 13 octobre 2013

Bradley l'emporte aux points face à Marquez


L'Américain Timothy Bradley a conservé samedi le titre WBO des welters en battant aux points le Mexicain Juan Manuel Marquez. Deux juges ont désigné Bradley vainqueur sur des scores de 116-112 et 115-113, alors que le troisième juge penchait lui en faveur de Marquez 115-113.

Dans ce combat qui mettait aux prises les deux derniers tombeurs de la légende philippine de la boxe Manny Pacquiao, Bradley a été le plus conquérant.
Le champion américain de 30 ans - 10 de moins que Marquez - a dominé l'essentiel des débats, mais s'est montré plus prudent que lors de son dernier combat, remporté en mars contre Ruslan Prodnikov au prix d'une commotion cérébrale.
Il a quand même été tout près de mettre Marquez K-O à la fin du 12e round, d'un crochet du gauche.
Auparavant, Marquez s'était tout de même bien accroché, bousculant son rival dans le 9e round.
"Il ne pouvait pas me toucher, je lui ai donné une leçon", a affirmé Bradley après le combat.
Marquez, lui, estimait en avoir fait assez pour mériter la victoire. "J'ai déjà été volé six fois dans ma carrière. J'ai clairement gagné", a-t-il affirmé après ce combat qui fait passer son bilan à 55 victoires, 7 défaites et un nul, tandis que Bradley reste invaincu.

1 commentaire :

  1. Comme le disent de plus en plus de boxeurs, même de haut niveau, il faut actuellement avoir plus peur des juges que de l’adversaire pour gagner.

    Sans remettre en cause le pointage de ce combat, pourquoi ne voit-on pas aux USA, un juge international russe, un français et un bolivien par exemple officier ensemble pour un championnat du monde?? Non, au Nevada on met des juges du Nevada.
    Bradley habite à Palm Springs, c’est un voisin de Las Vegas et du Nevada. Or les combats contre Pacquiao le Philippin et Marquez le Mexicain ont eu lieu à Las Vegas, état du Nevada, avec des juges du Nevada bien évidemment.

    Je reviens à dire que ce ne sont pas des juges locaux qui doivent se trouver au bord du ring lors des championnats du monde ou internationaux, mais des juges indépendants, acceptant des stages de formation permanente, expérimentés au niveau international, et tirés au sort parmi un groupe de juges mondiaux qui officient dans les grandes rencontres. Un peu à l’image des arbitres et juges de touches lors des grandes rencontres de football.

    Il n’y a plus qu’une solution qui se détache, c’est tout faire pour mettre l’adversaire KO lorsque l’on se produit à l’étranger. Mais cela n’apporte rien à la boxe qui est un art ( noble ou pas), qui réclame des qualités techniques, de la stratégie du combat, du coup d’œil, de l’habilité dans les esquives et les déplacements. On s’oriente vers des guerriers dont la seule chose qui les intéresse est de mettre l’adversaire KO par n’importe quel moyen.
    Adieu la boxe, bonjour la castagne !! il y a déjà d’autres sports qui pratiquent cela, alors la boxe ne devrait pas suivre cette voie.

    RépondreSupprimer