Même si l’encre est à peine séchée sur les contrats annonçant la tenue d’un gala de boxe à Québec, la sous-carte de l’événement du 30 novembre est déjà en train de prendre forme.
Le réseau de télévision américaine HBO aurait l’intention de présenter un autre combat de championnat du monde chez les mi-lourds en sous-carte de celui entre Adonis Stevenson (21-1, 19 K-O) et Tony Bellew (20-1-1, 12 K.-O).
Le Russe Sergey Kovalev (22-0-1, 20 K.-0) mettrait alors son titre WBO à l’enjeu contre l’Ukrainien Ismayl Sillakh (21-1, 17 K.-O).
Le promoteur Yvon Michel était au courant des démarches de HBO depuis plusieurs semaines.
La venue de Kovalev à Québec ne serait pas le fruit du hasard. HBO aimerait beaucoup mettre sur pied un affrontement entre lui et Stevenson pour une possible unification des titres WBO, WBC et The Ring au cours de la prochaine année.
Kovalev, une étoile montante
Outre le fait qu’il possède le même nom qu’un ancien joueur du Canadien de Montréal, Kovalev s’est bâti une solide réputation de cogneur depuis son arrivée aux États-Unis en 2009.
D’ailleurs, il est devenu champion du monde WBO au mois d’août en l’emportant par K.-O technique contre Nathan Cleverly.
Le protégé d’Egis Klimas a au moins un point commun avec Adonis Stevenson: il s’est aussi battu à deux reprises avec Darnell Boone depuis le début de sa carrière.
À son premier affrontement avec Boone, il avait signé une victoire par décision partagée, l’un de ses trois seuls combats qui ne s’est pas conclu par un knock-out.
Sillakh s’est relevé
De son côté, Ismayl Sillakh sera de retour dans un duel d’envergure après avoir subi une défaite surprise contre Denis Grachev en avril 2012.
Grachev est le même boxeur qui avait donné du fil à retordre à Lucian Bute lors de son retour dans l’arène en novembre 2012.
Depuis ce revers, Sillakh s’est retroussé le manches en signant quatre triomphes de suite pour obtenir sa chance contre Kovalev.
Hopkins avant ?
Au lendemain de sa victoire contre Tavoris Cloud, Adonis Stevenson avait affirmé qu’il aimerait monter sur le ring avec Bernard Hopkins (53-6-2, 32 K.-O).
Celui-ci, qui défendra son titre IBF dans quelques jours contre l’Allemand Karo Murat, a déjà démontré de l’intérêt envers le champion québécois.
Les deux pugilistes seraient prêts à unifier les ceintures IBF, WBC et The Ring lors d’un affrontement entre eux.
La seule ombre au tableau serait l’identité du réseau de télévision qui présenterait le combat.
Stevenson (HBO) et Hopkins (Showtime) ne sont pas sous contrat avec la même chaîne et cela pourrait présenter certains problèmes lors des négociations.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire