Le Québécois Kevin Bizier aura la chance de devenir le deuxième aspirant au titre mondial des poids mi-moyens de l’IBF lorsqu’il croisera le fer avec le Roumain Jo-Jo Dan, le 30 novembre au Colisée Pepsi de Québec.
Le duel se déroulera durant le gala où le champion des mi-lourds du WBC, Adonis Stevenson, affrontera l’Anglais Tony Bellew. Il s’agira d’une belle opportunité pour le pugiliste de Saint-Émile de se faire un nom dans le monde de la boxe internationale, d’autant plus que l’événement sera diffusé sur les ondes de la chaîne américaine HBO.
Cependant, il devra se méfier d’un rival ayant 31 victoires à son actif et qui figure au 15e échelon des prétendants à la ceinture détenue par l’Américain Devon Alexander.
«On cherchait le boxeur disponible le mieux classé et c’était Jo-Jo Dan (31-2-0, 17 K.-O.). En effet, ça prenait deux gars qui figuraient dans le top 15 pour permettre au vainqueur d’accéder au deuxième rang, a commenté le grand patron du Groupe GYM, Yvon Michel, au cours d’une conversation téléphonique, vendredi.
«Et pour Dan, ça n’a pas été difficile de s’adapter, puisqu’il s’entraînait déjà en prévision d’un combat prévu en décembre dans la région de New York. Pour ce qui est des autres boxeurs pressentis, ils étaient tous occupés ou pas intéressés à se mesurer à Kevin.»
Bizier (21-0-0, 14 K.-O) a savouré deux triomphes cette année. Il a écarté de son chemin Nate Campbell, le 8 février, avant de disposer de Giuseppe Lauri, le 28 septembre. Maintenant, peut-il continuer sur cette voie? Il aura droit à un duel éliminatoire pour la place d’aspirant obligatoire s’il parvient à vaincre le vétéran de 32 ans.
«C'est mon combat le plus important, car Dan est un super bon boxeur, un des meilleurs auxquels j'aurai fait face, a mentionné Bizier à TVA Sports. On va penser à Jo-Jo et on verra après. Parce que si je perds, je dois tout recommencer. Mais si je gagne, ce sera les ligues majeures.»
«Ce qu’on veut, c’est de permettre à Kevin d’acquérir suffisamment d’expérience pour se battre en championnat du monde, a ajouté Michel, précisant que les démarches impliquant le promoteur de l’Européen (DiBella Entertainment) avaient nécessité un certain temps. Son prochain adversaire est gaucher, tout comme Alexander. Ce sera un combat bien partagé.»
Néanmoins, l’homme d’affaires se montre très optimiste quant au futur à court terme de son poulain.
«Au cours des récentes années, il a beaucoup progressé et j’ai confiance en lui. Je suis certain qu’il va concrétiser tout ce qu’il a montré jusqu’ici», a-t-il conclu.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire