Google+ BOXE FROM BELGIUM: Wladimir Klitschko conserve son titre Google+

dimanche 5 mai 2013

Wladimir Klitschko conserve son titre

WLADIMIR KLITSCHKO, INDÉTRÔNABLE


L'Ukrainien Vladimir Klitschko a poursuivi sa domination chez les poids lourds et a conservé ses titres du WBA, de l'IBF et du WBO avec une victoire contre l'Italien Francesco Pianeta par arrêt de l'arbitre au sixième round, samedi soir à Mannheim en Allemagne.
À 37 ans, le cadet des Klitschko a signé la 60e victoire de sa carrière -la 52e avant la limite-, entachée de trois défaites seulement dont la dernière remonte au 10 avril 2004 contre l'Américain Lamint Brewster.
Il n'a pas laissé planer le doute face à Pianeta, un ancien partenaire d'entraînement qui a vaincu un cancer en 2010, alors qu'il l'a envoyé au tapis aux 4e et 5e rounds.
«Je dois d'abord féliciter mon adversaire, qui a quand même vaincu le cancer, a affirmé le gagnant. Il a beaucoup appris ce soir et sera peut-être champion du monde un jour.»
Le géant ukrainien a placé son jab d'entrée de jeu pour contrôler le combat et ensuite place sa lourde droite ou des combinaisons.


Pianeta a mieux paru au troisième assaut, alors qu'il a tenté quelques contre-attaques, mais sans faire vaciller le solide champion. Ce dernier a trouvé la faille une première fois sur une droite au visage qui a envoyé l'Italien au sol.
Au cours du round suivant, Pianeta a mis un genou au tapis pour encore recevoir un compte de l'arbitre. L'aventure s'Est terminé lors du round suivant, sur une vive et puissante combinaison de Klitschko.
À 28 ans, l'Italien qui habite en Allemagne a concédé la première défaite de sa carrière riche de 28 victoires et un match nul.
La page Pianeta tournée, le cadet des frères Klitschko pourra se consacrer à son prochain défi, ce combat contre le Russe Alexander Povetkin à la fin août à Moscou.
Durant la promotion de son combat, l'Ukrainien a également reparlé de son rêve d'une deuxième expérience olympique, après 1996 chez les super-lourds.
Il souhaite en effet profiter de l'entrée des professionnels au tournoi de Rio en 2016, message qui a sensibilisé la Fédération internationale (AIBA), prête à faire des concessions dans les démarches.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire