Google+ BOXE FROM BELGIUM: Jacques Rogge: "Pas de révolution après l'élection du président du CIO" Google+

lundi 27 mai 2013

Jacques Rogge: "Pas de révolution après l'élection du président du CIO"



Cinq personnes se sont portées candidates à la présidence du CIO
SAINT-PETERSBURG Jacques Rogge, président du Comité international olympique, ne s'attend pas à un changement de cap du prochain président du CIO.

Président du CIO depuis 2001, Jacques Rogge quittera son poste cette année. L'élection du prochain président de l'instance olympique se tiendra le 10 septembre lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires.

"Il n'y a pas de signe pour une révolution, mais des signaux pour une évolution nécessaire", déclare Jacques Rogge. "Je ne m'attends pas à un changement de cap drastique après mon mandat et celui de mon prédécesseur Juan Antonio Samaranch. Cette période était selon moi couronnée de succès".

Cinq personnes se sont portées candidates à la présidence du CIO: l'Allemand Thomas Bach, le Singapourien Ng Ser Miang, tous deux vice-présidents du CIO, le Porto-ricain Richard Carrion, le Taiwanais Ching-kuo Wu et le Suisse Denis Oswald.
Belga

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire