Google+ BOXE FROM BELGIUM: Stéphane Jamoye, l'homme qui dérange Google+

lundi 27 mai 2013

Stéphane Jamoye, l'homme qui dérange









Le GMG Cheratte et son boxeur Stéphane Jamoye, classé numéro un mondial des poids coqs par la WBC, ont révélé les perspectives d'avenir.

"Pour être franc", explique Stéphane Jamoye, "je pense que mes deux titres de champion d'Europe, l'ensemble de mon palmarès dérangent un peu les grandes nations de la boxe. C'est à peine s'ils 
connaissent la Belgique mais le fait est là, je suis bel et bien N.1. Au tenant du titre, le Japonais Shinsuke Yamanaka, son manager et le mien de voir où ce championnat du monde aura lieu. Je sais simplement qu'ils leur restent huit mois pour trouver un accord", dit Jamoye.

A ce jour, deux candidatures se dégagent. Cella de Tokyo (où Yamanaka se produit le plus souvent) ou Las Vegas, toujours friand de ce genre de combat. Sauf miracle (un investisseur tombé du ciel comme ce fut le cas pour Jean-Marc Renard contre le VénézuélienEsparagozza le 6 juin 1989 à Namur), il y a 99% de chances que Jamoye soit obligé de s'expatrier. "Cela ne me dérange pas" répond-t-il du tac au tac. "Je suis allé gagner à Madrid par KO contre le champion d'Espagne 
Jaramaillo et j'ai quand même basculé les deux Anglais qui m'ont défié. Or, que je sache, Lee Askins était N.2 mondial quand je l'ai mis à terre et pris son titre de champion d'Europe".

En attendant, il sera à la prestigieuse affiche du 29 juin prochain à la Prealle (Herstal) contre un adversaire qui reste à désigner et lui permettra surtout de conserver le rythme de la compétition. 

NOUVELLE CHANCE POUR FEGATILLI
Ermano Fegatilli va profiter très bientôt d'une chance de récupérer son titre de champion d'Europe des super plumes perdu à Piove di Sacco (Venise) aux points le 21 juillet 2012 contre l'ItalienDennis Bosschiero.

Une défaite que Fegatilli conteste toujours aujourd'hui. L'occasion lui est toutefois donnée de redevenir N.1 européen puisque Bosschiero abandonne son titre pour disputer un championnat du monde. Du coup, ce sont le champion de France Guillaume Frenois, le champion de Grande-Bretagne Garry Buckland et Ermano Fegatilli qui doivent trouver un terrain d'entente pour se disputer le titre de champion d'Europe des poids super plumes. 

Pour conserver le rythme de la compétition, notre compatriote boxera le 23 août au Kurssal d'Oostende contre un adversaire qui reste à désigner.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire