Google+ BOXE FROM BELGIUM: Laurent Boucher ou le métier de cutman Google+

mercredi 29 mai 2013

Laurent Boucher ou le métier de cutman

LAURENT BOUCHER :" C'EST TOUJOURS UN HONNEUR D'ETRE CHOISI POUR SOIGNER UN BOXEUR"

Samedi soir à Noisy le Grand, un Français a crevé l'écran de Ma Chaine Sport qui retransmettait le combat de poids Lourds C. Takam/Michael Grant. Nous ne parlons pas d'un boxeur mais du soigneur cutman de renommée internationale: Laurent Boucher Coniquet! Le coach du Team Levallois boxe était dans le coin de l'ex challenger du grand Lennox Lewis pour parer à toute blessure, nous avons contacté Laurent pour lui demander quelques précisions. Par ailleurs NetBoxe reviendra bientôt plus longuement sur le fantastique défi de Christopher Rebrassé qui tentera le huit juin prochain de redonner enfin un grand titre à la France, dont la boxe est totalement absente de la scène internationale, en allant disputer le championnat d'Europe des poids Super Moyens en Italie.
NB:Comment as tu été contacté pour soigner Grant ?
J'ai été contacté par les Américains, via Pietro, qui cherchaient un cutman Français avec une expérience internationale et j'ai bien sur accepté car j'étais libre à ce moment là !
NB:Comment as tu ressenti le fait d'être choisi ? 
C'est dans un premier temps, un honneur pour moi que l'on me choisisse pour une mission de cutman et pas seulement pour ce combat mais pour tous les combats où l'on me propose cette fonction, c'est aussi une reconnaissance de cette profession qui me touche beaucoup. Que cela soit pour un petit combat de gala ou pour un Championnat du monde. J'aime ce que je fais, j'aime mon métier de cutman ou de coach.
NB:Comment as tu trouvé Michael Grant ?
Humainement, Mickael Grant est un grand monsieur, déjà par la taille (Rire) mais surtout par sa gentillesse et son professionnalisme. Je ne parlerais pas du combat en lui même dans la mesure où mon boulot était de soigner et non d'avoir un avis sur ce qu'il a fait de bien ou mal. Cela concerne son entraîneur, le principal c'est que le boxeur et son entourage soient satisfait de ma prestation de soigneur. D’ailleurs Mickael Grant m'a contacté aujourd'hui (dimanche) pour me remercier de mon boulot, il m'a confié qu'il aimerait re-travailler avec moi si cela devait se reproduire.

NB:Pour terminer, comment se sent Christopher Rebrassé ?
Christopher Rebrassé a fait un gros travail avec une longue préparation pour ce Championnat d'Europe des poids Supers-Moyens en Italie (Brindisi) Le 8 juin prochain contre Mouhamed Ali Ndiaye. Il a mis toutes les chances de son coté pour ramener cette ceinture à la France. Je crois en lui comme jamais, nous avons passé des moments très fort pour ce combat, nous avons eu les sparrings qu'il fallait, une préparation physique idéale et un gros travail technico/tactique sans faille. Il ne pourra avoir aucun regret de notre part !! En tout cas, je suis fier de lui. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui nous ont aidé dans cette préparation:
- Nous sommes allés a l'INSEP avec l'accord de l'entraîneur national John Dovi, un grand merci à eux et à Bakari Diabira (Limeil-Brevanne), Bouhenia Abdelkader, Alexi Vastine.
- A Courbevoie avec l'accord de l'entraîneur Phillipe Binante nous avons bossé avec ses boxeurs: Youssouf Doumbia, Moez Fhima, merci aussi à eux.
- Au boxeur de Limeil; Brevanne Faycal Karkour dont l'entraîneur est Olivier Boufoudi, je tiens à les remercier de leur aide.
- Tous mes boxeurs pro du Team Levallois Idaas Redjdal, Anderson Prestot, Zine Eddine Benmakhlouf et Samir Adouhalli, sont à remercier
- Pour finir, un immense merci à Frédéric et Dany Klose pour leur travail de préparation physique dans leur centre du Moulin du Gast en Normandie (Calvados) où Christopher Rebrassé est resté 3 semaines, je remercie aussi son autre préparateur physique sur Paris; Laurent Fries

Michel Beuville Netboxe

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire