Google+ BOXE FROM BELGIUM: mai 2013 Google+

vendredi 31 mai 2013

LES BOXEURS DU GMG CHERATTE ONT LE VENT EN POUPE

Ce lundi 27 mai s'est tenue, la conférence de presse du GMG Cheratte avec comme principal sujet, le prochain Gala de boxe, prévu le 29 juin prochain à La Préalle d'Herstal. En préambule, Marco, Mirco et Urbano Giuliani nous font un petit compte rendu des événements de cette année, quels ont été les fruits de leurs labeurs cette saison ci. Bientôt juin approche, c’est l’heure des bulletins.

Procédons par ordre de performances des membres "Elites" du Team :

A 20 ans, il est un jeune espoir, futur champion. Originaire du Limbourg, il fait le trajet de Genk jusqu'au GMG 2 fois par semaine pour venir s’entraîner avec les "pointures" , déjà champions, tel Ermano Fegatilli, qui dit de lui qu'il est "difficile à boxer".
Trois fois champion de Belgique en amateur, pro à 18 ans, à son actif, 4 combats et 4 victoires, Francesco Patera a pour but,à court terme, le championnat de la Ligue. Pour peaufiner son palmarès et engranger un maximum d'expérience avant ce Championnat, il combattra quelques fois en 6 reprises et sera aussi présent sur le ring lors de la soirée du 29 juin en poids légers.
"Nous y allons de manière progressive" explique Marco Giuliani, "de 4 rounds nous passerons à 6 rounds dans un premier temps." Ils nous promettent de grandes choses pour ce jeune boxeur talentueux.

26 ans, toujours invaincu avec 6 victoires 2 nuls, Arnaud Dimidschstein est passé assez vite chez les pro après deux saisons en amateurs(41 combats). Il sera, également,à l'affiche, ce 29 juin pour un match de préparation ou une demi finale contre Tarik Madni..En cas de victoire, Il serait amené à rencontrer Andréa Carbonello, Team Albert Syben, pour un titre National en Super Légers, rencontre organisée vraisemblablement à Bressoux...

Grand changement pour Alex Jur, dont la vie est totalement focalisée sur son sport , 8 combats, 8 victoires. Il descend de catégorie, Lourds Légers à Mi-lourds. Son objectif à court terme est le Championnat de la Ligue Francophone (en 8 rounds), contre un adversaire encore à désigner.

Après une absence d’une année due à une rhinoplastie, et un retour victorieux face à Jessy Moreau lors du gala de championnat du 09 mars 2013, encore et toujours motivé; Michael Recloux, Champion de Belgique 2012 en poids moyens, se lance un nouveau challenge, en montant de catégorie et remporter le titre National chez les Super Moyens, face à Erik Nazarian le 06 juillet prochain, lors du meeting de Bruges.
Champion Young Silver WBC depuis le 09 mars 2013, titre remporté sur le redoutable Mexicain Luis Solis, Steve Jamoye, 21 ans, 14 combats, 14 victoires, suit d’une manière remarquable les traces de son grand frère. Il rencontrera, en 8 reprises, Innocent Anyanwu ce 29 juin et remettra son titre en jeu le 28 septembre, soit à la Préalle de Herstal soit le 08 octobre à Paris. Rien n'est encore décidé à ce sujet; en cas de succès, le classement de Steve s'en trouverait amélioré : Il passerait de la 28e à la 20e place au classement Mondial WBC, et deviendrait 5e Européen.


Quatrième mondiale, trois fois championne d’Europe, Sabrina Giuliani pourait rencontrer la Suédoise, championne en titre WBC Silver, Klara Svensson, 9 combats, et autant de victoires, au mois d’Aout et défendrait son titre européen le 28 septembre. Pour préparer ces objectifs, elle disputera un combat de "maintenance" ce 29 juin, aussi, à La Préalle de Herstal.
Christophe Dufaux dit "Le boucher de Floreffe", est surnommé ainsi, non pas pour ses performances sanglantes sur le ring, mais tout simplement de par son métier dans le "civil". Récemment champion de Belgique des poids Lourds-légers, titre ravi à Geoffrey Battelo, par K.O. au sixième round lors d’un match d'une grande intensité à Seilles, Christophe rencontrera Bilal Laggoune, ceinture en jeu, le 29 juin à Ninove.
Avec 12 combats et deux défaites, Cédric Spera, qui malheureusement n’est pas revenu gagnant de son championnat de Belgique, touché au foie par Sheldon Moore au quatrième round, prépare une rencontre au casino de Ostende le 23 Aout, en 8 rounds, où il tentera de prendre sa revanche sur Kobe Vandekerkhove.

Onzième en poids super plumes, Champion d’Europe en 2012, titre qui perdit lors de sa rencontre avec Dennis Bosschiero , Ermano "Il Dottore Sérésien" Fegatilli pourrait retrouver une nouvelle chance continentale; car Denis Bosschiero, alors premier européen, laisserait le titre vacant pour privilégier un championnat du monde. Notre compatriote serait de nouveau classé en ordre, pour disputer cette ceinture , soit contre le champion de France Guillaume Frenois soit celui d’ Angleterre Garry Buckland.

Actuel Champion d’Europe, titre qu’il remporta de main de maître , face à l’Angleterre, une première fois, le 14 décembre 2012, lorsqu’il rencontra Lee Haskins, alors deuxième mondial et détenteur de la ceinture EBU,battu par ko technique à la 8ème reprise; la seconde, en défendant victorieusement sa couronne, par KO, face à Ashley "Flash" Sexton; Stéphane Jamoye est classé Premier mondial en ce mois de mai, annoncé lors des 100 ans de la Royal Fédération Belge de Boxe, le vendredi 17 mai 2013, ce fut un beau cadeau d’anniversaire. Stéphane s'est vu proposer un championnat IBF qu’il refusa de manière stratégique, il vise le championnat WBC et son actuel champion du monde poids coq Shinsuke Yamanaka qui a un délai maximum de huit mois pour défendre son bien.
Cet affrontement sera mis aux enchères, 3 possibilités : le Japon, où le détenteur a effectué tous ses combats, avec le gros risque de disputer ce titre sur le terrain adverse; Las Vegas, friand de ce genre de combat ou la Belgique, si l'Union sacrée se réunissait, avec l'apport de grands sponsors privés...

Marco Giuliani ne manque pas de nous avouer que "Mon rêve serait de réaliser ce gala au Country Hall des Hauts Sarts". Si des personnes et des sociétés sont intéressées, ne pas hésiter à le contacter.
Stéphane Jamoye recevra le 1er juin, en Autriche, un prix de récompense pour le meilleur round, le meilleur boxeur et meilleur combat de l’année. Une projection, lors de cette conférence, du match du 12 décembre, nous donne l’envie d’applaudir la qualité exceptionnelle de ce jeune Champion, l’ambiance présente lors de ce championnat EBU. Stéphane boxera également, le 29 juin en tête d'affiche un combat sans titre en jeu, à La Préalle de Herstal.
Magnifique programme en perspective, pour clôturer la saison en Principauté...Que tous les passionnés du Noble Art, venant de tous les horizons, se feront une joie de partager, avec le GMG Team ...
Mike Falzone

jeudi 30 mai 2013

Vidéo dans le vestiaire d'Alex Miskirtchian avec Evensen dans après leur Ch d'Europe.

Mayweather – Alvarez : le goût du risque

Floyd Mayweather affrontera Saul Alvarez le 14 septembre à Las Vegas dans un combat qui pourrait briser tous les records de pay-per-view.

Le souvenir des pirouettes entre Pacquiao et Mayweather en atteste : la boxe, malade d’une pléthore de fédérations, est arrivée au point où les athlètes décident eux-même de leur destin. On en était resté là, sur le constat amer que si deux des meilleurs boxeurs de leur époque peuvent tranquillement s’éviter, ce sport court à sa perte. Il aura suffi d’un tweet de Floyd Mayweather pour effacer un peu cette rancœur. « J’ai choisi mon adversaire pour le 14 septembre et ce sera Canelo Alvarez. »
Face au combat qui s’annonce, la récente victoire de Mayweather contre Guerrero prend des allures de tour de chauffe. A 36 ans, l’américain vit ses dernières années de sportif et prend incontestablement des risques. Saul Alvarez est un des plus grands espoirs de la boxe mondiale et disposera d’un avantage physique conséquent le jour du combat.
En effet, Mayweather boxe habituellement chez les welters (147 livres) quand Alvarez siège à l’étage supérieur, en super-welters (154). Un accord a donc été négocié : le combat se disputera à un poids intermédiaire de 152 livres. La dernière fois que Floyd Mayweather a consenti pareil effort, face à Miguel en mai dernier, il avait paru moins vif, moins tranchant qu’à son habitude. Un des combats les plus difficiles de sa carrière.
5 livres, soit 2,2 kilos : cela peut paraître anodin mais à ce niveau, une prise de poids, même minime, peut être un handicap. Oscar De La Hoya, dont la carrière avait débutée en poids légers, n’était plus le même homme lorsqu’il s’est aventuré chez les moyens en 2004 (décision serrée contre Sturm, puis défaite par KO contre Hopkins). On peut monter de catégorie tant qu’on le souhaite, le punch ne s’achète pas à coups de boissons protéinés. Face à Canelo, Mayweather en est conscient : il sera au-dessus de son poids de forme.
Autre facteur à prendre en compte : la réhydratation. Entre la pesée et le moment du combat, Saul Alvarez récupère jusqu’à huit kilos, quand Mayweather dépasse rarement 2 kilos supplémentaires. Lors de son dernier combat contre Trout, le mexicain pesait 172 livres sur le ring, soit 78 kilos. Entre les deux boxeurs, il risque d’y avoir un gouffre physique.
Mais aussi alléchant qu’il soit, ce choc arrive trop tôt pour Alvarez. Quand il montera sur le ring, le mexicain aura tout juste 23 ans. Certes, il est chez les pros depuis l’adolescence (15 ans), comme c’est l’usage au Mexique où la boxe amateur, peu rémunératrice, n’est pas bien considérée. Il n’empêche, en huit ans de carrière, Alvarez a été incontestablement protégé.
A son palmarès, on trouve ça et là de vieux briscards sur le déclin (Baldomir, Mosley) et des seconds couteaux (Cintron, Gomez). Son dernier succès face à Austin Trout constitue la seule véritable épreuve à mettre à son crédit. Et même s’il a démontré qu’il était bien un boxeur de classe, et non un phénomène médiatique soigneusement monté, cela ne le prépare en rien à affronter un boxeur du calibre de Mayweather.
Pour l’américain, le risque est réel, mais il est calculé. Mayweather sait trop bien qu’une deuxième arlésienne ternirait à jamais son image sportive. Mieux vaut accepter l’évidence au plus vite, plutôt que de laisser Alvarez engranger l’expérience qui lui fait encore défaut.


L'équipe Jean-Charles Barès

Philippe Fondu prépare le titre mondial pour Rabchenko





Le manager international Philippe Fondu croit que la défense du  titre européen du titre de Sergey Rabchenko contre Emanuele Della Rosa offrira un tremplin idéal pour un match de championnat du monde.

Rabchenko est classé comme le numéro un  WBC derrière Saul Alvarez
L'Union européenne de boxe (EBU) a appelé à faire offres de bourse pour le mardi 18 Juin et Hatton Promotions, en cas de succès dans le processus,  d'obtiendra pour Rabchenko l'avantage du terrain.
Grâce à deux boxeurs ayant de tels classements élevés, Fondu sent que la victoire de son homme ouvrira la voie à un combat sur la scène mondiale.
"Une belle victoire de Rabchenko contre Della Rosa devrait certainement établir Sergey comme le concurrent de premier plan dans sa division de poid, at-il dit.
"L' opportunité de combattre pour 'un titre mondial pourrait alors devenir une réalité et ne serait pas être loin."
Fondu, qui gère un certain nombre des meilleurs boxeurs en  l'Europe, estime qu'une partie de l'amélioration de Sergey  peut être attribuée au lien avec Ricky Hatton, quatre fois champion du  en 2012.
Leur premier combat ensemble a vu le Biélorusse invaincu gagner son championnat d'Europe en battant Ryan Rhodes. Depuis, il a deux autres victoires et a ajouté le titre d'argent de la Wbc.
"Sergey s'est beaucoup améliorée depuis que  Ricky Hatton est devenu son entraîneur et la chimie entre les deux est absolument fantastique", a déclaré Fondu
"Della Rosa sera encore son meilleur adversaire. Son record est impressionnant et sa seule perte, une décision partagée controversée, était en Allemagne contre Sebastian Zbik. "
Ricky Hatton a déclaré: «Je suis impatient devoir le potentiel de défense de Sergey contre Della Rosa, car c'est un grand match.
"Della Rosa est très talentueux et a un classement mondial décent,  ce n'est pas un combat facile , mais je suis confiant Sergey va gagner et pousser vers un match de championnat du monde."

Dieli a provoqué la mauvaise humeur de Miskirtchian

Alex Miskirtchian dans la dernière ligne droite avant son championnat d’Europe



Le triple champion d’Europe des poids plumes (entre 55,338Kg et 57,152Kg), le Dinantais Alex Miskirtchian, 27 ans, met les bouchées doubles.
C’est qu’il n’est plus qu’à trois semaines de la remise en jeu de sa ceinture européenne face au champion d’Italie Davide Dieli, 33 ans.
Dieli a provoqué la mauvaise humeur de Miskirtchian en annonçant dans la presse qu’il en finirait bien avant la limite des douze rounds. «C’est le genre de déclaration qui décuple les forces d’Alex», a réagi son manager Alain Vanackere. «Nous sommes dans la dernière ligne droite et croyez-moi, il est déjà dans son combat».
On sait que celui-ci aura lieu au Hall Octave Henry de St Servais (Namur), le 21 juin prochain. Une salle qui lui porte bonheur puisqu’il n’y a jamais connu la défaite (quatre combats, quatre victoires).
«Je lui ai trouvé deux sparring-partners de première force qui arriveront samedi à Dinant», poursuit encore le manager du champion d’Europe. «Innocent Anyanwu qui est l’un des boxeurs les plus rapides d’Europe et a d’ailleurs mené la vie dure un soir à Ermano Fegatilli et le champion de France Philippe Frenois qu’Alex a battu au Spiroudome de Charleroi il y a un an, titre européen en jeu. Pour être au point, nous estimons qu’il doit encore livrer 80 rounds à l’entraînement. Le reste ne sera que du simple entretien».
Alex Miskirtchian donnera un entraînement public et gratuit le vendredi 7 juin à 15h00 à la salle de la Boxing Academy Alex Miskirtchian à Anseremme.
Source l'Avenir

Schaefer:No rehydration limit for Mayweather-Canelo- Pas de limite de réhydratation pour Mayweather-Canelo











By Dan Ambrose: The September 14th fight between WBA/WBC junior middleweight champion Saul “Canelo” Alvarez (42-0-1, 30 KO’s) and unbeatenFloyd Mayweather Jr. (44-0, 26 KO’s) will have no rehydration clause in the contract for their catch-weight fight at 152 pounds, according to Steve Kim.
Golden Boy Promotions CEO Richard Schaefer is saying that the rehydration clause wasn’t included. What this means, of course, is that Canelo can rehydrate as much as much as he wants.
If Canelo wants to rehydrate to 172 lbs. like he did in his last fight in April against Austin Trout, then there’s nothing stopping him from doing so.

I’m respecting Mayweather a ton for letting Canelo take the fight without a clause because the chances are Mayweather is going to be out-weighed by 26-30 pounds for this fight. Mayweather stepped inside the ring against Robert “The Ghost” Guerrero at 146 lbs. on May 4th of this month, and that’s after rehydrating. Actually didn’t need to rehydrate because he walks around in the mid-140s during training.
In contrast, Canelo made the 154 lb. weight for his fight against Trout last month and then quickly rehydrated 18 pounds to 172 lbs. If Canelo and Mayweather step inside the ring on September 14th weighing what they did in their last fights, then Canelo will have a 26 lb. weight advantage over Mayweather.
This is great because Mayweather gets to prove that he can beat a full middleweight on September 14th because that’s pretty much what Canelo is – a middleweight who rehydrates to light heavyweight. I know he fights in the junior middleweight class, but he’s essentially a middleweight that works incredibly hard to lose close to 20 lbs. of water weight.
It’s going to be a little harder for Canelo in this fight because he’s going to have to lose an extra two pounds to get down to 152 to make the catch-weight. One wonders whether Canelo will just blow it off and take the penalty and come in at 154. That’s my guess. The fight is officially a catch-weight, but there’s nothing keeping Canelo from coming in at 154 and then paying the fine with all the money he gets.
I think Canelo would rather be strong and have a chance to win than worrying about the money he’ll lose by coming over the catch-weight limit. Knowing Mayweather, he probably didn’t make a big fuss about creating a huge weight penalty that would be a true deterrent for Canelo to come at that right weight.
Without the huge penalty for weight, I can see Canelo coming in at 154. He won’t want to come in heavier than that because he doesn’t want to lose his two titles, but he likely will choose to ignore the catch-weight limit.

Flash! Mayweather vs Canelo le 14 Septembre à Las Vegas


Floyd Mayweather Jr. vient de révéler qu'il sera confronté à l'étoile mexicaine Saul «Canelo» Alvarez le 14 Septembre au MGM Grand à Las Vegas, Nevada.
Mayweather a dit ceci sur son site de média social tout à l'heure: «J'ai choisi mon adversaire pour le 14 Septembre et c'est Canelo Alvarez. Je vais donner aux fans ce qu'ils veulent. Il sera au MGM Grand. "
C'est un geste courageux de la part du boxeur 36-year-old Mayweather parce Canelo est à peu près un poids moyen qui se bat au moyen junior, et si Mayweather lui bat à 154, Canelo sera probablement près ou sur les 170s. Mayweather est venu dans son dernier combat contre Robert "The Ghost" Guerrero ce mois pesant seulement 146 livres. et en regardant en grande forme. Si Canelo est capable d'entrer dans le combat à 170, qui lui donnera un avantage de poids.

KLITSCHKO-STIVERNE Montréal dans les plans



Le duel entre le Québécois Bermane Stiverne et l'Ukrainien Vitali Klitschko pourrait avoir lieu à Montréal, au Centre Bell.
«Nous avons eu des discussions pour que le combat ait lieu au Centre Bell, a confié mercredi à la chaîne TVA Sports Camille Estephan, président de la firme Eye of the Tiger Management. Une chose est certaine, le combat doit avoir lieu, et les amateurs montréalais ont démontré leur intérêt pour la boxe.»
Montréal est donc une destination possible, mais pas la seule. Le combat de championnat du monde des poids lourds entre les deux pugilistes pourrait aussi avoir lieu au MGM Grand de Las Vegas, au Madison Square Garden de New York, ou même à Dubaï.
Initialement, les deux parties avaient jusqu’au 3 juin pour s’entendre, sans quoi il y aurait eu appel d’offres au Mexique. Mais, changement de dernière minute, le clan Klitschko a demandé mercredi de repousser cet ultimatum au 20 juin.
«Ils ont besoin de plus de temps, donc la date butoir a été repoussée, a précisé Estephan. Nous n’avons pas encore eu de longues négociations, mais elles ne sont pas au point mort pour autant. Disons qu’il n’y a rien de pressant pour l’instant.»
Stiverne (23-1-1, 20 K.-O.) est l’aspirant numéro 1 à la ceinture du WBC des poids lourds détenue par Klitschko (45-2, 41 K.-O.).



mercredi 29 mai 2013

Jeux: Real Boxing punchera sur PSVita en août

Real Boxing a connu un certain succès sur plateforme mobile Android et iOS et il est aujourd’hui adapté sur PSVita. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de boxe, il vous amènera à faire carrière depuis le statut d’amateur jusqu’au statut de professionnel.
Le point fort mis en avant par les développeurs (et le nom) de Real Boxing est le réalisme : les boxeurs ont bénéficié de motion capture sur le ring, leur visage sera blessé en temps réel et « le sang couvrira le ring ». Il sera également possible de personnaliser son boxeur (coupe de cheveux, tenues, tatouages, etc.).
Les commandes prendront en compte à la fois les capacités tactiles et les boutons de la PSVita, tandis que sa puissance sera exploitée pour rendre une foule en temps réel.
Real Boxing sur PSVita est attendu en août prochain sur le PSN européen.
Real Boxing - 1Real Boxing - 3Real Boxing - 7Real Boxing - 5Real Boxing - 6Real Boxing - 2Real Boxing - 4
Vidéo de lancement de la version Android de Real Boxing :

MISKIRTCHIAN vs DIELI vidéo de présentation








Sturm vs Radosevic le 6 Juillet en Allemagne



L' ancien champion WBA Felix Sturm (37-3-2, 16 KO) sera de retour dans le ring le 6 Juillet contre  le peu connu # 4 IBF Predrag Radosevic (27-0, 9 KO) dans un combat prévu en 12 rounds à la Westfalenhalle, Dortmund, Nordrhein-Westfalen, en Allemagne.
Sturm, 34 ans, vient de connaître une défaite par décision unanime en 12 face à Sam Soliman en Février dernier. Sturm eu de la chance lorsque les résultats ont été annulés et remplacés par un no contest après  que Soliman ai  été contrôlé positif à une substance interdite.
Sturm veut obtenir une autre chance contre le champion IBF Daniel Geale , qui l'a battu par décision partagée en 12 rondes en Septembre dernier
L'équipe de Radosevic a fait en sorte de lui obtenir un record 27-0 et un classement IBF # 4 sans faire face à un adversaire de niveau supérieur au cours de sa carrière de neuf ans. C'est  assez surprenant et aussi un peu triste de voir des combattants perdent 9 ans de leur carrière sur des combats avec une pauvre opposition et construire un CV gonflé basé sur rien.
Sturm doit être capable de gagner facilement ce combat , Radosevic n'ayant pas de punch

Laurent Boucher ou le métier de cutman

LAURENT BOUCHER :" C'EST TOUJOURS UN HONNEUR D'ETRE CHOISI POUR SOIGNER UN BOXEUR"

Samedi soir à Noisy le Grand, un Français a crevé l'écran de Ma Chaine Sport qui retransmettait le combat de poids Lourds C. Takam/Michael Grant. Nous ne parlons pas d'un boxeur mais du soigneur cutman de renommée internationale: Laurent Boucher Coniquet! Le coach du Team Levallois boxe était dans le coin de l'ex challenger du grand Lennox Lewis pour parer à toute blessure, nous avons contacté Laurent pour lui demander quelques précisions. Par ailleurs NetBoxe reviendra bientôt plus longuement sur le fantastique défi de Christopher Rebrassé qui tentera le huit juin prochain de redonner enfin un grand titre à la France, dont la boxe est totalement absente de la scène internationale, en allant disputer le championnat d'Europe des poids Super Moyens en Italie.
NB:Comment as tu été contacté pour soigner Grant ?
J'ai été contacté par les Américains, via Pietro, qui cherchaient un cutman Français avec une expérience internationale et j'ai bien sur accepté car j'étais libre à ce moment là !
NB:Comment as tu ressenti le fait d'être choisi ? 
C'est dans un premier temps, un honneur pour moi que l'on me choisisse pour une mission de cutman et pas seulement pour ce combat mais pour tous les combats où l'on me propose cette fonction, c'est aussi une reconnaissance de cette profession qui me touche beaucoup. Que cela soit pour un petit combat de gala ou pour un Championnat du monde. J'aime ce que je fais, j'aime mon métier de cutman ou de coach.
NB:Comment as tu trouvé Michael Grant ?
Humainement, Mickael Grant est un grand monsieur, déjà par la taille (Rire) mais surtout par sa gentillesse et son professionnalisme. Je ne parlerais pas du combat en lui même dans la mesure où mon boulot était de soigner et non d'avoir un avis sur ce qu'il a fait de bien ou mal. Cela concerne son entraîneur, le principal c'est que le boxeur et son entourage soient satisfait de ma prestation de soigneur. D’ailleurs Mickael Grant m'a contacté aujourd'hui (dimanche) pour me remercier de mon boulot, il m'a confié qu'il aimerait re-travailler avec moi si cela devait se reproduire.

NB:Pour terminer, comment se sent Christopher Rebrassé ?
Christopher Rebrassé a fait un gros travail avec une longue préparation pour ce Championnat d'Europe des poids Supers-Moyens en Italie (Brindisi) Le 8 juin prochain contre Mouhamed Ali Ndiaye. Il a mis toutes les chances de son coté pour ramener cette ceinture à la France. Je crois en lui comme jamais, nous avons passé des moments très fort pour ce combat, nous avons eu les sparrings qu'il fallait, une préparation physique idéale et un gros travail technico/tactique sans faille. Il ne pourra avoir aucun regret de notre part !! En tout cas, je suis fier de lui. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui nous ont aidé dans cette préparation:
- Nous sommes allés a l'INSEP avec l'accord de l'entraîneur national John Dovi, un grand merci à eux et à Bakari Diabira (Limeil-Brevanne), Bouhenia Abdelkader, Alexi Vastine.
- A Courbevoie avec l'accord de l'entraîneur Phillipe Binante nous avons bossé avec ses boxeurs: Youssouf Doumbia, Moez Fhima, merci aussi à eux.
- Au boxeur de Limeil; Brevanne Faycal Karkour dont l'entraîneur est Olivier Boufoudi, je tiens à les remercier de leur aide.
- Tous mes boxeurs pro du Team Levallois Idaas Redjdal, Anderson Prestot, Zine Eddine Benmakhlouf et Samir Adouhalli, sont à remercier
- Pour finir, un immense merci à Frédéric et Dany Klose pour leur travail de préparation physique dans leur centre du Moulin du Gast en Normandie (Calvados) où Christopher Rebrassé est resté 3 semaines, je remercie aussi son autre préparateur physique sur Paris; Laurent Fries

Michel Beuville Netboxe

Michel Soro vient en aide à la fédé Ivoirienne de boxe







La Fédération ivoirienne de boxe a reçu un lot de matériel sportif, le vendredi 24 mai 2013, à son siège, au parc des sports de Treichville. Un lot de matériel composé de 14 paires de gants, 10 protège-dents, 9 coquilles de protection, 10 bandes professionnelles et 5 bandes de couture entre les doigts.

Ce don est à mettre à l'actif du champion d'Europe des super welters, Soro Abou Michel en vacance, à Abidjan. Selon le donateur, ce geste s'inscrit dans le cadre de la vulgarisation du noble art et surtout d'une promesse faite au ministre en charge des Sports, en janvier dernier. "J’avais fait la promesse au ministre de soutenir le développement du noble art en Côte d'Ivoire. Et ce par tous les moyens. Cela commence par les équipements sportifs aujourd'hui", a déclaré le champion d'Europe. Qui ne compte pas s'arrêter à ce premier geste. "Nous allons continuer de soutenir la fédération qui fait un bon boulot. D'autres équipements sportifs seront mis à la disposition de la fédération pour vulgariser et repositionner la boxe ivoirienne" a poursuit Soro Abou Michel. Le patron du noble ivoirien, Waby Spider qui s'est réjouit du don, a souligné que ce matériel sportif vient à point nommé. " Merci champion. Ton geste vient apporter un soulagement aux milliers de jeunes qui rêvent de devenir boxeur professionnel comme toi. Grace à toi, les athlètes seront à l’aise pour le prochain championnat. Le challenge "Raoul Rabet" des novices en juin prochain, se déroulera avec aisance grace à ce matériel" a précisé Waby Spider. Pour son premier passage à la Fib, Soro Abou Michel a été fait ambassadeur de la Fib et président honoraire.

K.Ange Abidjan.net

mardi 28 mai 2013

Dawson-Stevenson: Championnat du monde WBC le 8 juin


Il faut bien l'admettre, le gala de boxe du 8 juin au Centre Bell est resté pendant des semaines dans l'ombre de l'affrontement entre Lucian Bute et Jean Pascal. Les médias, les fans n'en avaient que pour ce duel si longtemps attendu. 





Mais voilà que Bute s'est blessé. Le combat du 25 mai a été remis à l'hiver. Tous les projecteurs vont pouvoir se tourner vers Adonis Stevenson et Chad Dawson. Que constate-t-on en y regardant de plus près? Que la soirée du 8 juin est plus qu'un gala de consolation.
«On voulait vraiment remplir la carte. Quand t'as un gros, gros combat comme Pascal-Bute, c'est moins important, une grande sous-carte. Mais là, ça l'est», a expliqué Yvon Michel mercredi au moment de dévoiler les huit duels de la soirée.


L
La sous-carte étoffée du 8 juin est en partie la conséquence de l'annulation du combat du 25 mai. Plusieurs combats qui devaient se tenir ce soir-là ont été repoussés de deux semaines pour les sauver.
Stevenson et Dawson vont se livrer ce soir-là un combat de championnat WBC des mi-lourds (175 livres). Le duel diffusé sur HBO sera précédé d'un autre opposant le spectaculaire Cubain Yuriorkis Gamboa (22-0, 16 K.-O.) au Colombien Darley Perez (28-0, 19 K.-O.) chez les légers (135 livres).
«Ma main est top notch», assure David Lemieux, qui va aussi combattre en sous-carte. Son retour d'une autre blessure à la main droite aura lieu contre le Polonais Robert Swierzbinski (11-1, 3 K.-O.).
Eleider Alvarez (12-0, 8 K.-O.) promet quant à lui de mettre un terme à la série victorieuse de l'Américain Allan Green (32-4, 22 K.-O.) au Québec. «Il est venu déjà deux fois au Québec. Il a battu Sébastien Demers. Il a battu Renan St-Juste. Cette fois-ci j'espère qu'il ne vas pas gagner!», a dit Alvarez, dont la maîtrise du français n'est pas encore parfaite et qui voulait probablement dire «je sais» plutôt que «j'espère». Après les dernières performances d'Alvarez, et notamment sa victoire en trois rounds contre Nicholson Poulard, on ne peut sérieusement considérer Green que comme un négligé.
Le 8 juin va aussi marquer les débuts professionnels de la nouvelle recrue de GYM, Artur Berbetiev. Ce Russe est un ancien champion du monde amateur. Il va livrer son premier combat à 185 livres contre Christian Cruz (12-14-1, 10 K.-O.), un adversaire expérimenté.
Peut-être le plus intrigant des combats va opposer Didier Bence (8-0, 2 K.-O.) à Éric Barrak (7-0, 6 K.-O.). Un duel poids lourd entre deux locaux est une rareté au Québec. Et Barrak sait vendre un combat. «Ça va se finir avant le troisième round cette affaire-là, a lancé le colosse mercredi. J'ai d'autres plans pour la soirée.»

Froch encore 4 combats avant la retraite.





AGENCE QMI
La retraite n’est pas encore aux portes de Carl Froch. Mais le boxeur britannique y pense tout de même et estime qu’il lui reste quatre combats d’importance avant d’accrocher ses gants.
«Tant que j’ai encore l’envie de me lever le matin et de travailler fort, je serai capable de continuer peut-être encore deux ou trois ans. Je pense à deux, trois ou même quatre combats de haut niveau, a confié le boxeur de 35 ans à la chaîne Sky Sports.
«Ç’a été super, a-t-il ajouté. J’ai apprécié chaque combat. J’aime m’entraîner et la passion brûle toujours en moi. Il y a encore beaucoup de choses qui s’offrent à moi.»
Samedi soir, Froch a enfin obtenu la revanche qu’il attendait en triomphant contre Mikkel Kessler. La seule autre défaite qu’il n’a pas vengée est celle contre Andre Ward.
Ce dernier n’est pas contre l’idée d’un combat revanche, mais il veut que Froch s’amène à nouveau aux États-Unis.
Ward n’a «aucune option»
Mais pour Eddie Hearn, le promoteur de Froch, la seule option de Ward est de venir se battre en Angleterre.
«Andre n’a absolument aucune option, a mentionné Hearn. Nommez-moi un combat pour lui chez les super-moyens. Si Andre veut se battre, il devra le faire à l’endroit de notre choix.»
La soif de vengeance de Froch est assouvie et il a décroché la ceinture WBA des super-moyens samedi. Il a les cartes en main et pour lui, rien ne presse. Son agent n’a d’ailleurs pas hésité à le souligner.
«Carl a propulsé sa carrière à un nouveau niveau en Grande-Bretagne, a-t-il affirmé. Alors on va relaxer et prendre notre temps.»

lundi 27 mai 2013

Stéphane Jamoye, l'homme qui dérange









Le GMG Cheratte et son boxeur Stéphane Jamoye, classé numéro un mondial des poids coqs par la WBC, ont révélé les perspectives d'avenir.

"Pour être franc", explique Stéphane Jamoye, "je pense que mes deux titres de champion d'Europe, l'ensemble de mon palmarès dérangent un peu les grandes nations de la boxe. C'est à peine s'ils 
connaissent la Belgique mais le fait est là, je suis bel et bien N.1. Au tenant du titre, le Japonais Shinsuke Yamanaka, son manager et le mien de voir où ce championnat du monde aura lieu. Je sais simplement qu'ils leur restent huit mois pour trouver un accord", dit Jamoye.

A ce jour, deux candidatures se dégagent. Cella de Tokyo (où Yamanaka se produit le plus souvent) ou Las Vegas, toujours friand de ce genre de combat. Sauf miracle (un investisseur tombé du ciel comme ce fut le cas pour Jean-Marc Renard contre le VénézuélienEsparagozza le 6 juin 1989 à Namur), il y a 99% de chances que Jamoye soit obligé de s'expatrier. "Cela ne me dérange pas" répond-t-il du tac au tac. "Je suis allé gagner à Madrid par KO contre le champion d'Espagne 
Jaramaillo et j'ai quand même basculé les deux Anglais qui m'ont défié. Or, que je sache, Lee Askins était N.2 mondial quand je l'ai mis à terre et pris son titre de champion d'Europe".

En attendant, il sera à la prestigieuse affiche du 29 juin prochain à la Prealle (Herstal) contre un adversaire qui reste à désigner et lui permettra surtout de conserver le rythme de la compétition. 

NOUVELLE CHANCE POUR FEGATILLI
Ermano Fegatilli va profiter très bientôt d'une chance de récupérer son titre de champion d'Europe des super plumes perdu à Piove di Sacco (Venise) aux points le 21 juillet 2012 contre l'ItalienDennis Bosschiero.

Une défaite que Fegatilli conteste toujours aujourd'hui. L'occasion lui est toutefois donnée de redevenir N.1 européen puisque Bosschiero abandonne son titre pour disputer un championnat du monde. Du coup, ce sont le champion de France Guillaume Frenois, le champion de Grande-Bretagne Garry Buckland et Ermano Fegatilli qui doivent trouver un terrain d'entente pour se disputer le titre de champion d'Europe des poids super plumes. 

Pour conserver le rythme de la compétition, notre compatriote boxera le 23 août au Kurssal d'Oostende contre un adversaire qui reste à désigner.

La boxe belge en direct sur Dailly Motion et ESPN


La société francaise "Fighting spirit" a passé un accord le week-end dernier avec le GMG Cheratte afin de diffuser les combats de Stephane et Steve Jamoye, Ermano Fegatiilli et Sabrina Giuliani sur leurs deux chaînes qui sont disponibles dans le monde entier.

"Fighting spirit" retransmet déjà la plupart des soirées de gala en Belgique.

De même, ESPN diffusera le 21 juillet prochain une édition spéciale dédiée à la Belgique sportive. C'est ainsi qu'il y sera question d'EddyMerckx, du FC Malines, dernier club belge victorieux d'une Coupe d'Europe (la Coupe des Coupes 1988 contre l'Ajax Amsterdam) et l'ascension du boxeur Stephane Jamoye, double champion d'Europe des poids coqs.


Jacques Rogge: "Pas de révolution après l'élection du président du CIO"



Cinq personnes se sont portées candidates à la présidence du CIO
SAINT-PETERSBURG Jacques Rogge, président du Comité international olympique, ne s'attend pas à un changement de cap du prochain président du CIO.

Président du CIO depuis 2001, Jacques Rogge quittera son poste cette année. L'élection du prochain président de l'instance olympique se tiendra le 10 septembre lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires.

"Il n'y a pas de signe pour une révolution, mais des signaux pour une évolution nécessaire", déclare Jacques Rogge. "Je ne m'attends pas à un changement de cap drastique après mon mandat et celui de mon prédécesseur Juan Antonio Samaranch. Cette période était selon moi couronnée de succès".

Cinq personnes se sont portées candidates à la présidence du CIO: l'Allemand Thomas Bach, le Singapourien Ng Ser Miang, tous deux vice-présidents du CIO, le Porto-ricain Richard Carrion, le Taiwanais Ching-kuo Wu et le Suisse Denis Oswald.
Belga

dimanche 26 mai 2013

Carl Froch tient sa revanche sur Kessler



Trois ans plus tard, Carl Froch a été en mesure de venger la défaite que Mikkel Kessler lui avait infligée en phase de groupes du Super Six devant 19 000 partisans au Millenium Dome de Greenwich dans la banlieue de Londres...


Gonflé à bloc par une foule extrêmement partisane, Froch a battu Kessler par décision unanime des juges, ce samedi soir , pour devenir champion unifié des poids super-moyens.
Les trois juges ont remis des cartes de 118-110, 116-112 et 115-113 en faveur de l’Anglais.
Froch (31-2) a ainsi ajouté le titre de la WBA à celui de la IBF qu’il possède depuis sa percutante victoire aux dépens de Lucian Bute enregistrée il y a pratiquement un an jour pour jour. Mais « The Cobra » a surtout prouvé que ses récents succès n’étaient qu’illusion.
Froch s’est rapidement établi comme le patron du ring en utilisant à profusion son jab. Et lorsqu’il se donnait ensuite la peine d’appuyer sa main avant en attaquant en combinaisons, il marquait des points pratiquement à tous coups.
Clairement dominé pendant les quatre premiers rounds, Kessler (46-3) est parvenu à resserrer l’écart en réduisant la distance qui le séparait de son adversaire et en laissant surtout aller ses mains, chose qu’il ne se donnait pas la peine de faire précédemment. Froch a cependant admirablement bien encaissé chacune de ses charges, ne démontrant aucun signe de faiblesse.
Les deux boxeurs ont rendu les choses particulièrement excitantes au septième round en échangeant coup pour coup, le favori de la foule s’assurant toutefois la faveur des juges en étant nettement plus proactif. Kessler est passé bien près de renverser la vapeur dans les rounds de championnat, mais comme cela avait été le cas en début de combat, son manque d’activité l’a empêché de compléter une éventuelle remontée.

Kessler a donc subi une deuxième défaite consécutive à l'extérieur du Danemark. Il avait également perdu contre Andre Ward, à Oakland, lors du Super Six en 2009. Ses trois revers sont d'ailleurs à l'extérieur de son pays...

Avec cette victoire, Froch s’est assuré d’un choc contre l’autre champion unifié de la catégorie Andre Ward, mais il ne débordait pas d’enthousiasme à l’idée d’affronter l’Américain qu’il a qualifié de peu excitant pour les partisans. 
"Il est ennuyant, mais je peux le battre. Qu'il vienne en Angleterre cette fois-ci!", a ajouté Froch.

Groves et Bellew maîtres chez eux
En demi-finale, George Groves a conservé son dossier parfait en l’emportant par arrêt de l’arbitre sur Noe Gonzalez au cinquième round. L’Anglais a atteint son adversaire à la tête à l’aide d’un puissant direct de la main droite après que ce dernier eut esquivé un jab.
Gonzalez (30-3) est néanmoins parvenu à se relever pendant qu’il recevait un compte, sauf que l’arbitre a quand même choisi de mettre fin au combat. L’Uruguayen avait remporté ses deux derniers duels depuis sa défaite devant Adonis Stevenson au mois d’avril 2012 à Montréal.
Déjà très avantageusement classé dans les quatre grandes organisations de boxe internationale, Groves (19-0, 15 K.-O.) a ajouté la ceinture intercontinentale des super-moyens de la WBA à sa taille.
Dans un autre combat présenté en sous-carte, Tony Bellew a battu Isaac Chilemba par décision unanime des juges (116-112, 117-112 et 116-112), moins de deux mois après leur premier duel qui s’était soldé par un verdict nul partagé.
En plus de conserver sa ceinture d’argent des mi-lourds du WBC, Bellew (20-1-1) est devenu aspirant obligatoire au titre détenu par Chad Dawson. Ce dernier affrontera Stevenson le 8 juin prochain au Centre Bell. Chilemba (20-2-2) n’avait pas subi la défaite depuis son neuvième combat professionnel disputé il y a près de six ans.

Carl Froch vs Mikkel Kessler 2 – full fight Video IBF, WBA

Rentrée gagnante à Rouen pour Christopher Sébire

ROUEN (Seine-Maritime). Après plus de deux ans d'inactivité, Christopher Sébire (27 ans, 22 v, 6 d) a effectué son retour sur un ring de boxe, ce samedi 25 mai, à Rouen (Seine-Maritime). Désormais licencié au Noble Art de Rouen et entraîné par Salem Hamraoui, l'ancien champion de France des super-légers (63,5 kg) a battu difficilement aux points Aghilasse Aït-Aouadia au terme d'un combat conclu en six rounds.
Dominé pendant les deux premiers rounds, Christopher Sébire a mis en place sa boxe, faite d'esquives, à partir du troisième round. Et à partir de la quatrième reprise, Aït-Aoudia a commencé à baisser de pied. "Je n'étais pas dedans lors des deux premiers rounds. Il m'a touché dès la 1re reprise. J'ai su tout de suite que ce serait un combat dur. Mais c'est ce que je voulais. Je n'avais pas envie de revenir et de prendre un adversaire sans valeur", décrypte Sébire, à chaud, dans les vestiaires de la salle Saint-Exupéry.
La suite ? "Il n'y a rien de programmé. Je me suis fixé comme objectif de conquérir le titre de champion de France des légers. C'est pour ça que j'ai fait tous les efforts au niveau du poids (ndlr : il a été pesé à 61,8 kg). Peut-être qu'il (ndlr : Aït-Aoudia) voudra une revanche ? On verra".

Tony Bellew vs Isaac Chilemba 2 – full fight Vidéo


2013-05-25 Tony Bellew vs Isaac Chilemba II par sweetboxing11

George Groves vs Noe Gonzalez Alcoba – fight Video

samedi 25 mai 2013

Delvin Rodriguez vs Freddy Hernandez – full fight Video

Carlos Takam vs Michael Grant – full fight Video video-2013


2013-05-24 Carlos Takam vs Michael Grant par sweetboxing11

Rabchenko num 1 super-welters WBC défendra son titre EBU contre Della Rosa




Le jeune biélorusse 27  Sergey Rabchenko (23-0), le champion d'Europe  a été nommé par le WBC challenger officiel  de Saul «Canelo» Alvarez ..
Le match contre le coriace champion mexicain est encore assez loin, mais son prochain combat la défense du titre Ebu où le challenger est Emanuele Della Rosa :

"Je suis très reconnaissant à la WBC pour ma promotion de challenger officiel. C'est un honneur d'avoir été choisi comme le numéro un super mi-moyens avec la perspective d'affronter «Canelo» Alvarez, un grand champion. En attendant que les choses bougent , je vais m'occuper de l' autres ceintures. Je vais honorer mon engagement pour l'Europe et défendre ma couronne contre Emanuele Della Rosa. Je nne l'ai jamais vu boxer, mais le fait qu'il ne possède qu'une seule défaite en 32 matches et est le numéro quatre  WBC me fait penser qu'il peut être un adversaire coriace, d'être traités avec respect. Ce match, cependant, vient au bon moment dans ma carrière, et je vais prouver que j'appartiens à l'élite des meilleurs combattants ".
 Rabchenko sera inclus dans la facture de la prochaine réunion prévue le Juillet 13 à Monaco dans lequel se jouera la finale du tournoi, "Dollar Milion" du prochain combat entre le Russe Denis Grachev (13.1) et le boxeur originaire de la République dominicaine Edwin Rodriguez (23-0)

Pulev vs Fury: Selon Sauerland les négociations se poursuivent


CARLOS TAKAM BAT GRANT par TKO au 8éme round



Ce soir au Gymnase du Clos de l'Arche de Noisy-le-Grand, le poids Lourd Carlos Takam (28-1, 22 KO) a battu par arrêt de l'arbitre à la 8éme reprise l'Américain Michael Grant (48-5, 36 KO) et devient Ch du Monde des poids lourds WBF une ceinture certes mineure . C. Takam magnifiquement préparé a débordé un Grant totalement dépassé par la fougue de son rival. Le boxeur de J. Germain a passé un nombre inouï de crochets des deux mains à la face d'un Américain qui n'est plus que l'ombre du champion qu'il fut. Une énième accélération de Takam au 8éme round, conclue par un crochet gauche laisse Grant s'affaler sur les cordes, l'arbitre arrête alors le combat.

En poids Super Moyens, Samy Anouche (12-1-1, 11 KO) a fait forte impression en démolissant le Géorgien George Kandelaki (8-3-1, 2 KO) en cinq rounds. Kandelaki a usé de tous les artifices pour durer,accrochages, tenus et tête en avant, il n'a fait que retarder l'échéance. Anouche était trop rapide, varié et puissant, une série de crochets des deux mains au cinquiéme round et Kandelaki était perdu, un autre coup et il s'écroulait. Compté et incapable de se relever, Charles Chenouf le déclarait out.

En poids lourd-Légers, Engin Karakaplan (10-4-1, 5 KO) a battu le géorgien Levan Jomardashvili (30-10, 20 KO) aux points en huit reprises. Karakaplan a envoyé son adversaire deux fois au tapis, au 4éme et 8éme round. Belle prestation d'Engin Karakaplan qui s'impose à l'unanimité pour les juges: 80-70 deux fois et 79-71.

En poids Mi-Lourd, Martial Bella Oleme (10-28-3, 1 KO) a renoué avec la victoire en dominant aux points le Géogien George Tevdorashvili (13-9-3, 8 KO) en dix rounds. Les juges ont rendu une carte unanime en faveur d'Oleme: 95-94; 96-94 et 97-94.

Enfin en demi finale du tournoi de France des poids Plume, Rémy Nguema (3-1) s'est qualifié pour la finale en venant à bout d'Anthony Tamisier (6-2-1) en cinq rounds. Tamisier donnait plus de coups mais a semblé moins précis que Nguema. Au final c'est une décision partagée en faveur de Nguema: 49-46 et 49-47 pour le vainqueur et 49- 47 pour A. Tamisier.
Michel Beuville