Google+ BOXE FROM BELGIUM: 5 QUESTIONS À CARMELO BALLONE CHAMPION INTERCONTINENTAL WBC - BOXE “ LE PROBLÈME VIENT DES PARENTS QUI NE SONT PLUS ASSEZ SEVERES" Google+

lundi 29 mars 2010

5 QUESTIONS À CARMELO BALLONE CHAMPION INTERCONTINENTAL WBC - BOXE “ LE PROBLÈME VIENT DES PARENTS QUI NE SONT PLUS ASSEZ SEVERES"


5 QUESTIONS À CARMELO BALLONE CHAMPION INTERCONTINENTAL WBC - BOXE “ LE PROBLÈME VIENT DES PARENTS QUI NE SONT PLUS ASSEZ severes"





5 questions à
Carmelo Ballone
Champion intercontinental WBC - Boxe
“ Le problème vient des parents qui ne sont plus assez sévères ”
1. L’argent dans le sport est-il un facteur de malhonnêteté...
Tout à fait. J’en veux pour preuve que les joueurs peuvent marquer des buts de la main pour la gloire comme “ la main de Dieu ” de Maradona à la coupe du monde.
2. Il y a plus de respect dans la boxe... À la boxe, tu ne sais pas tricher comme dans certains sports collectifs. Les règles sont simples, si tu frappes en-dessous de la ceinture, tu es disqualifié.
3. Les médias ne mettent en valeur que les scandales...
C’est un business. Mais certains sportifs crient au scandale lorsqu’ils sont dans une position fâcheuse (ivresse, bagarre) mais ils oublient qu’ils ont aussi tout fait pour être dans les médias.
4. Vous avez l’image d’un sportif fair-play... Même dans la défaite, il ne sert à rien de faire scandale. J’ai connu des défaites contestées mais, une fois la colère passée, il faut revenir à la raison.
5. Comment inculquer les valeurs aux jeunes? Le problème vient des parents qui ne sont plus assez sévères. Ils ne tiennent plus tête à leurs enfants. À la boxe, ils se permettent tout et je dois jouer le rôle de papa. Ceux qui réussissent sont ceux qui n’oublient pas d’où ils viennent. (T.W.)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire