Google+ BOXE FROM BELGIUM: Une pluie de médailles pour la section Hainaut-Namur, à Ixelles Google+

vendredi 19 mars 2010

Une pluie de médailles pour la section Hainaut-Namur, à Ixelles


TARDANICO DÉÇOIT MAIS RESTE MAÎTRE DU RING



 Une pluie de médailles pour la section Hainaut-Namur, à Ixelles
Journées fastes pour la section Hainaut-Namur ce dernier week-end à Ixelles.
10 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 1 de bronze, que demander de plus?
C’est en la salle des sports de l’Université Libre de Bruxelles que se sont déroulées les phases finales des compétitions de la Ligue Francophone.
Si samedi seulement 6 combats ont pu être disputés parce que 5 boxeurs de la même salle se sont présentés au dessus du poids imposé, 4 de nos représentants disputèrent les 1/2 finales avec un certain bonheur.
En effet, dans la catégorie seniors de plus de 91kg, Tahar Atchour (Saint-Ghislain) s’est imposé aux points face à Alex Jur du BC Amay. Timothée Deboucq du BC Martines-Mons s’est imposé de la même façon contre Yassine Benomar (Esquive Ixelloise) dans la catégorie des juniors de moins de 75 kg. Sheldon Moore (BC Talki) s’est débarrassé de Grégory Sterck (Mondial Sport), en moins de 2 rounds dans la catégorie des seniors de moins de 69 kg.
Enfin, Mouhammed Sder du BC Martines-Mons a été défait aux points de la part du prometteur Steve Jamoye qui est devenu le lendemain champion de la catégorie des seniors de moins de 64kg. Défaite du boxeur borain qui a fait mieux que se défendre et qui s’est vu attribuer une jolie médaille de bronze.
Le dimanche nous a réservé des souvenirs inoubliables car jamais à ce jour autant de succès n’ont été atteints par nos boxeurs.
Les résultats en cadets
>- 52kg: Loris Garcia (BC Garcia) vap de M. Khatchatryan (BC Cocktail.
>- 57kg: N. Bejrzaku (RO Verviers) vap de Mirace Colak (BC Buscemi). L’ultime reprise a été fatale au boxeur louvièrois car compté 2 fois pour 8 secondes, il n’est plus arrivé à équilibrer le décompte des juges.
>- 70kg: Salvatore Tardanico (BC Buscemi) vap de Mechri (Esqu. XL) Victoire à l’unanimité des jugees en faveur du boxeur de Toni Buscemi.
Les résultats en juniors
>Féminines de - 57kg: Djamila Gontaruk (Esquive Carolo) vap de K. Pinson (Esq. XL)
>- 60kg B. Galaev (BCG Namur) vap de F. Patera (BC Cheratte)
>- 64kg: S. Salah (BC Union St G.) vap de I. Idrizalar (BCG Namur.
>- 75kg: T. Deboucq (BC Martines-Mons) vap de J Bonten (BC La Calamine).
Victoire des plus logiques du boxeur de Diego Martines face à un adversaire décontenancé par ses hommes de coin qui le conseillaient en français, en italien et en néerlandais et ce, simultanément.
>- 91kg: R. Merhy (K. Vitalis) vpje2 de J. Lhoir (BC Martines).
Sage décision du professeur de l’Hoir.
Celui-ci n’ a pas donné un seul coup et qui était sur le point de prendre une méchante dégelée.
Les résultats en seniors
>- 57kg: Bastien Rosello (BC Bufi) vap de R. Azgorian (Esq. XL)
Après avoir envoyé son adversaire au tapis au cours de la première reprise, le protégé de Mauro Bufi s’est contenté de gérer de très belle manière la fin de son combat. La victoire lui a été attribuée par décision unanime.
>- 64kg: Steve Jamoye (BC Cheratte) vap de M. Atis (BC La -Calamine).
>- 69kg: Sheldon Moore (BC Talki-Blaton) vap de S. Slimani (BC Cheratte). Après avoir bien récupéré de son combat de la veille, Sheldon, qui a boxé un peu loin de son adversaire, a démontré ses réelles possibilités dans le noble art. Il dédie sa victoire aux Talki père et fils, ses mentors. Signalons que malgré l’usage d’une béquille, “ papa ” Talki se trouvait dans le coin de son boxeur. Quand on aime, on oublie même ses douleurs!.
>- 75kg: C. Spera (BC Amay) vap de J. Van Cauwenbergh (BC Physical).
>- 81kg: J. Zornic (BC Manson) vpje2 de Kamal Kouaouch (BC Garcia). Si la première reprise a débuté sur un tempo de formule un, le boxeur de Julio Garcia a été débordé par son adversaire et justement arrêté par son professeur. Nouvelle sage décision.
>- 91kg: Tahar Achour (BS St Ghislain) vap de S. Kas (Mondial sport).

1 commentaire :

  1. Encore un bon moment en boxe amateur. j ai eu ma revanche contre kellig car le premier match fut un match nul . Djémilla Gontaruk

    RépondreSupprimer