Google+ BOXE FROM BELGIUM: Christophe Dufaux“ LA BOXE M’A AIDÉ À M’ASSAGIR ” Google+

vendredi 19 mars 2010

Christophe Dufaux“ LA BOXE M’A AIDÉ À M’ASSAGIR ”


“ LA BOXE M’A AIDÉ À M’ASSAGIR ”

<P>“ Le boucher de Floreffe ”<CREDIT> V.L.</CREDIT> </P>
“ Le boucher de Floreffe ” V.L.

ENTRETIEN: Christophe Dufaux Boxeur professionnel À PROPOS DE Son parcours
En quoi consiste votre entraînement habituel?
Pour m’échauffer, je commence par la corde à sauter, que j’entrecoupe de pompages, d’abdos, de musculation... Puis on met les gants et on s’entraîne en face du miroir ou au sac. Et ensuite on va sur le ring.
Vous vous entraînez combien d’heures par semaine?
En moyenne, entre douze et quinze heures. Je m’entraîne le soir, après mon travail. Et je fais aussi de la course à pieds et de la natation.
Qu’est-ce qui vous plaît dans la boxe?
Je garde beaucoup de choses en moi, la boxe me permet de les faire sortir.
Les gens associent la boxe à la violence.
Quand j’étais plus jeune, j’étais plus chamailleur. La boxe m’a aidé à m’assagir et m’a enseigné des valeurs.
Le boxeur qui finit le combat en sang est donc un cliché.
Ca arrive, mais les arbitres sont là pour empêcher que ça s’aggrave. J’ai un ami qui joue au foot, il est plus souvent blessé que moi.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire