Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

dimanche 7 mars 2010

Urango détrôné par Alexander
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier
Samedi, 06 mars 2010 23:02
Mise à jour le Samedi, 06 mars 2010 23:31
Le boxeur colombien Juan Urango, celui qui avait conquis le titre mondial des poids super légers (140 livres) de l’IBF le 30 janvier 2009 au Centre Bell en battant le Montréalais Hermann Ngoudjo (17-3-0) par décision unanime des juges, a perdu son statut de champion du monde samedi soir au Casino Mohigan Sun, au Connecticut.

Urango (22-3-1) a été vaincu par K.-O. technique au huitième round par le très rapide boxeur gaucher américain Devon Alexander (20-0-0), dans le cadre d’un combat d’unification des titres mondiaux de l’IBF et du WBC.
Urango, qui avait infligé à Ngoudjo une double fracture de la mâchoire, a visité deux fois le tapis au huitième round, ce qui a forcé l’arbitre à le déclarer K.-O. technique.
« Urango a croulé deux fois au huitième, mais le combat était extrêmement corsé après sept rounds, a déclaré le patron du groupe GYM, Yvon Michel. La foule a assisté à une bataille intense. »
Précisons que Juan Urango est associé à deux groupes : GYM, à Montréal, et Warrior Promotions, à Hollywood (Floride).
Alexander, qui a livré plus de 300 combats dans les rangs amateurs, en plus de représenter les États-Unis aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, était coté favori à cinq contre un par les pronostiqueurs de Las Vegas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire