Zewski aura les poings bien occupés
- Mikaël Zewski en sera jeudi soir à son deuxième combat professionnel.
- Archives Stevens Leblanc
Toute nouvelle pointure dans le monde de la boxe professionnelle, Mikaël Zewski ne se tournera pas les pouces au cours des semaines à venir, à commencer par son prochain combat, jeudi soir, au Commerce Casino de Los Angeles.
Pour l’occasion, Zewski sera opposé au Mexicain Joel Gonzalez (2-5-0, 1 K.O.). Le boxeur originaire de Trois-Rivières qui s’entraîne au club Empire de Loretteville a remporté son premier combat le 27 février par K.O. technique au troisième round contre Kevin Kibler.
« On a regardé les vidéos et j’ai des améliorations à faire. Je serais champion du monde et j’aurais toujours quelque chose à améliorer de toute façon. J’ai commencé lentement au premier round, sans doute par nervosité, et cette fois je veux imposer mon rythme en plaçant mon jab plus tôt », a expliqué Zewski lorsque son vol faisait escale à Dallas, lundi.
Calendrier chargé
Le jeune protégé de 21 ans de l’écurie américaine TKO Promotions ne s’arrêtera pas là. Dans à peine deux semaines, le 10 avril, il se retrouvera de nouveau entre les câbles, à Houston. Puis, trois semaines plus tard, le 1er mai, il remettra le cap sur la Californie, à Pala, où il disputera déjà son quatrième combat.
« Ça comble mes attentes à 100 %. J’ai travaillé toute ma vie pour en arriver là. On s’enligne sur un rythme d’une dizaine de combats cette année. Ça me convient parfaitement », a exprimé Zewski.
Ce dernier ne détesterait pas, évidemment, porter cette séquence à cinq combats lors du gala mettant en vedette Éric Lucas et Librado Andrade, le 28 mai, au Colisée Pepsi. Il n’en fera pas une obligation, cependant.
« Jusqu’ici je ne suis au courant de rien pour ce gala. Il faudra voir avec mes promoteurs de TKO ce qui est prévu pour moi. Je n’ai pas grand-chose en mon pouvoir. Ils ont très bien en main mon plan de carrière et je leur fais totalement confiance. »
Prudence de mise
Pour l’instant, Zewski dispute des combats de quatre rounds chez les mi-moyens (147 livres). Après son duel du 1er mai, il estime qu’il sera mûr pour six rounds afin de continuer sa progression.
« On y va un combat à la fois et le plus important pour l’instant est de ne jamais sous-estimer mes adversaires. J’ai vu la séquence cette semaine de Manny Pacquiao au début de sa carrière qui s’était fait geler au troisième round de son 12e combat par surprise. Ça fait réfléchir.
« Ça prouve que la boxe, c’est souvent l’histoire d’un coup de poing et que je dois demeurer prudent quoiqu’il arrive. »
Le combat de jeudi soir sera diffusé dans les Cage aux sports aux environs de 22 h.
stephane.cadorette@journaldequebec.com
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire