Google+ BOXE FROM BELGIUM: Pacquiao s'amuse pendant 12 rounds Google+

dimanche 14 mars 2010

Pacquiao s'amuse pendant 12 rounds


Pacquiao s'amuse pendant 12 roundsPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   
Dimanche, 14 mars 2010 09:16
Mise à jour le Dimanche, 14 mars 2010 10:13
Considéré actuellement comme le meilleur boxeur « livre pour livre » sur la planète, le gaucher philippin Manny Pacquiao s'est follement amusé durant 12 rounds, samedi soir, en présence de plus de 50 000 spectateurs massés dans les gradins du Cowboys Stadium, à Dallas.
Pacquiao (51-3-2) a réalisé une défense victorieuse de son titre mondial des poids mi-moyens (147 livres) de la WBO, en disposant du Ghanéen Joshua Clottey (35-4-0) par décision unanime des juges.
Pacquiao, qui a bien exploité sa remarquable vitesse d'exécution, son agilité exceptionnelle et son habileté naturelle, a dominé l'affrontement de bout en bout. D'ailleurs, les juges l'ont désigné vainqueur par des scores sans équivoque de 120-108, 119-109 et 119-109.
Clottey, qui avait acquis une renommée mondiale en 2008 en battant le New-Yorkais Zab Judah (38-6-0) par K.-O. technique, puis en livrant une sanglante bataille au Portoricain Miguel Cotto (34-1-0) au Madison Square Garden de New York, semblait beaucoup plus motivé à échapper au K.-O. qu'à vraiment essayer de gagner, samedi soir.
« Clottey est extrêmement solide sur ses jambes, mentionnait Pacquiao avant de quitter le ring. Je l'ai pincé solidement à maintes reprises, et il a tout pris sans broncher. Qu'est-ce qui va arriver maintenant ? Le monde entier souhaite un affrontement entre Floyd Mayweather fils et moi, puisque ce serait le combat qui déterminerait qui est vraiment le meilleur boxeur sur la planète. À lui de prendre une décision. J'aimerais bien l'affronter avant de mettre fin à ma carrière pour me lancer en politique aux Philippines. »
Pacquiao devait normalement faire face à Mayweather à Dallas, mais une dispute contractuelle a fait avorter le projet au mois de janvier.
Clottey a accepté de remplacer Mayweather, moyennant une bourse de 1,25 million (Pacquiao aurait récolté plus de 10 millions).
Trop rapide
« C'est faux de prétendre que je n'ai pas essayé de gagner, a lancé Clottey en présence des journalistes après le combat. Manny était tout simplement trop rapide pour moi. »
L'entraîneur de Clottey, Lenny DeJesus, avait la mine déconfite en retournant vers le vestiaire.
« Pacquiao est rapide sans bon sens, c'est vrai, mais j'implorais Joshua de prendre ders risques et il ne le faisait pas, avouait De Jesus. Clottey cogne extrêmement dur. Il aurait pu changer le cours du combat avec une seule claque. Mais ce coup-là n'est jamais venu. »
Freddie Roach, l'entraîneur de Pacquiao, a affirmé qu'il avait passé une soirée très relaxe.
« Après le deuxième round, j'ai dit à Manny qu'il aurait une soirée extrêmement facile, et je ne me suis pas trompé. »
Le promoteur de l'affrontement, Bob Arum, a rendu hommage à Pacquiao.
« J'ai travaillé avec quelques-uns des grands de l'histoire, notamment Muhammad Ali, « Marvelous » Marvin Hagler et Sugar Ray Leonard, au cours des années 1970 et 1980, et j'ai maintenant la conviction que je n'ai jamais vu un boxeur aussi complet que Pacquiao, a déclaré Arum. Il est franchement phénoménal. »
Arum sera à Las Vegas le 1er mai, pour assister au combat de championnat mondial des poids mi-moyens de la WBA qui opposera Mayweather (40-0-0) à « Sugar » Shane Mosley (46-5-0).
« Je ne sais pas s'il y a moyen de m'entendre avec le clan Mayweather, mais je vais essayer si Floyd détrône Mosley, a confié Arum. Les demandes du promoteur de Mayweather, Golden Boy Promotions (dirigé par Oscar De La Hoya), n'étaient vraiment pas raisonnables au mois de janvier. Si Floyd veut faire un gros coup d'argent (peut-être 30 millions), il doit absolument rencontrer Pacquiao.
« Lorsque Mayweather s'est retiré momentanément de la compétition l'an dernier, Pacquiao est devenu le boxeur numéro un sur la terre, et ce statut lui appartient présentement. »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire