Google+ BOXE FROM BELGIUM: MURPHY MIALA KEMBO, UN AUTHENTIQUE ESPOIR Google+

lundi 29 mars 2010

MURPHY MIALA KEMBO, UN AUTHENTIQUE ESPOIR


MURPHY MIALA KEMBO, UN AUTHENTIQUE ESPOIR


Murphy Miala Kembo et le BC Licata-Bellini: un binôme qui fonctionne à plein régime. R.A.
boxe Il s’épanouit au sein du Boxing Club Licata-Bellini
La région est réputée au niveau du “ noble art ”. Elle compte plusieurs clubs, dont le BC Licata - Bellini où s’entraîne le jeune Murphy Miala Kembo, un authentique espoir.
Murphy montre une telle détermination dans la pratique de son sport qu’il devrait nous étonner dans les prochains mois et les prochaines années.
Nous l’avons rencontré. Il est né en juillet 1993 à Kinshasa (Congo), mais est arrivé tout bébé chez nous.
La boxe, dans la famille, on connaît. Le papa de Murphy était boxeur au Congo, et ce sport a toujours intéressé son fils. Cela fait deux ans qu’il s’entraîne. Il vient d’avoir sa licence.
Pour la petite histoire, sachez que Murphy habite Haine-Saint-Paul et qu’il est élève en 4e année secondaire, section langue.
Un solide gaillard
Murphy est un solide gaillard de 82 kilos. Pour garder son poids, il fait très attention à son alimentation. Mais il s’entraîne aussi régulièrement (deux à trois heures, cinq fois par semaine).
Quand on lui demande s’il aime la boxe, Murphy répond: “
C’est mon hobby. Depuis deux ans, je fais partie du BC Licata-Bellini. Je m’y sens bien car j’y suis bien encadré. Mon entraîneur, Douglas Bellini, s’occupe bien de moi, et pour ma préparation physique je peux compter sur les conseils de Michel Schierlinck. En plus, le club me met bien en valeur. ”
Quand on interroge son entraîneur, Douglas Bellini, ce dernier répond: “
 Murphy n’est pas le seul boxeur dans sa famille. Son frère Kevin (14 ans) montre déjà de bonne disposition. Si on avait écouté Murphy, il descendrait de catégorie pour combattre. Mais sa puissance et sa force de frappe lui permettront de monter sur le ring chez les lourds. L’an prochain, il devrait combattre en Cadets ou en juniors. Notre objectif, pour l’an prochain, le Championnat de Belgique. ”
Murphy a également des rêves qu’il aimerait atteindre. Il nous confiait: 
 Je veux continuer à boxer. J’aimerai devenir un professionnel dans cette discipline. Je vais faire mon maximum pour réussir dans ce sport et atteindre le plus haut niveau. 
Souhaitons-lui aussi d’être toujours aussi bien encadré et de ne pas se laisser aveugler par de belles promesses souvent non tenues.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire