Google+ BOXE FROM BELGIUM: BOXE - MIKE TYSON Google+

lundi 22 mars 2010

BOXE - MIKE TYSON


BOXE - MIKE TYSON

«Les Suisses devraient lire le Coran»«Les Suisses devraient lire le Coran»

par Shahïn Ammane - Le temps d’une escale, le champion de boxe a accordé une interview exclusive à «20 minutes».

1|5
Celui qui fût jadis nommé «Kid dynamite» ou «The Baddest Man on the Planet» nous a reçu samedi soir dans sa suite de l’hôtel Intercontinental à Genève.
(Photo: dr)
Celui qui fut jadis nommé «Kid Dynamite» ou «The Baddest Man on the Planet» s’est aujourd’hui assagi, du haut de ses 43 ans. Devenu Malik Abdul Aziz depuis sa conversion à l’Islam, en 1993, «Iron Mike» nous a reçu samedi soir dans sa suite de l’Hôtel Intercontinental, juste avant de répondre à l’invitation de José Meno, patron du Griffin’s club.
20minutes online. Comment occupez-vous votre temps depuis votre retrait de la compétition, en 2005?

Mike Tyson. Je voyage beaucoup et partage  ma vie entre ma famille et ma religion.
Quels ont été les changements dans votre vie?

J’ai arrêté de boire de l’alcool  et de courir les femmes. Je suis fidèle à mon épouse et mène désormais une vie zen emplie de spiritualité.
Quel regard portez-vous sur la Suisse?

L’interdiction des minarets dans le pays m’a touché. J’ai trouvé cela triste et incompréhensible pour mes frères musulmans vivant ici. Les Suisses devraient lire le Coran. C’est la paix qu’ils y trouveraient et non pas les attentats du 11 septembre.

Quels sont vos projets, à plus ou moins long terme?
Boxe et cinéma. Je suis actuellement en négociation pour le tournage d’un film avec Denzel Washington et Will Smith.
Un dernier mot pour vos hôtes suisses?
Battez-vous au nom de nobles valeurs pour que vos droits soient honorés. Rien n’est acquis, mais tout est possible. Respect.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire