Le poids lourds Johann Duhaupas est en mission
L’espoir français de la division reine de la boxe est de retour !
Classé premier en France chez les lourds par Netboxe.com, puis second par Boxrec.com derrière l’ancien champion du monde Jean-Marc Mormeck tout juste reclassé dans cette division, Johann Duhaupas veut combattre pour un titre avant l’été.
Duhaupas : le boxeur d’Abbeville.
Né le 5 février 1981, Johann Duhaupas a disputé seize combats chez les amateurs avant le faire le saut chez les professionnels, le 6 février 2004. C’est à la fois peu mais éloquant lorsque l’on sait que le poids lourds a notamment été membre de l’équipe nationale.
Entraîné sous la supervision de Bruno Vaillant, « le Reptile » est attaché au Club d’Abbeville, sa ville natale située dans la Somme, depuis ses premiers pas sur le ring. Plutôt mobile malgré une taille atteignant 1M95, doté d’un très beau jab, Duhaupas est considéré comme un pugiliste excitant. Sa fiche est de 21 victoires, dont 13 avant la limite, en 22 duels.
Suite 101.fr : Qu’est-ce qui t’a mené à la boxe ?
Johann Duhaupas : J’aime la boxe depuis que je suis tout petit. J’ai d’ailleurs commandé mes premiers gants au Père Noël à cause des Rocky (NDLR : la série de films américains impliquant le boxeur Rocky Balboa personnifié par Sylvester Stallone). Mais je n’ai pu commencer la boxe qu’à l’âge de 19 ans, faute de club dans ma ville.
Read more at Suite101: Le poids lourds Johann Duhaupas est en mission: L’espoir français de la division reine de la boxe est de retour ! http://news.suite101.fr/article.cfm/le-poids-lourds-johann-duhaupas-est-en-mission-a9660#ixzz0itn55qAo
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire