Google+ BOXE FROM BELGIUM: Klitschko trop fort pour Chambers Google+

lundi 22 mars 2010

Klitschko trop fort pour Chambers


Klitschko trop fort pour ChambersPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   

L’Ukrainien Wladimir Klitschko a remporté un neuvième championnat du monde des poids lourds samedi soir, en présence de plus de 51 000 spectateurs réunis au stade de soccer de Düsseldorf, en Allemagne.
Klitschko (54-3-0) a réalisé une autre défense victorieuse de ses titres mondiaux de l’IBF et de la WBO en battant l’Américain Eddie Chambers (35-2-0) par mise hors de combat au 12e et dernier round.
Chambers s’est affaissé sous l’impact d’un solide direct de la droite à la mâchoire.
« Chambers m’a réellement impressionné durant la première moitié de l’affrontement, a reconnu Klitschko. Il est rapide, précis et intelligent. Seulement, ma persévérance est venue à bout de son moral, et il n’avait manifestement plus la même efficacité durant la deuxième moitié du combat. Au 12e, mon direct de la droite l’a sorti du combat et a mis un terme à une dure soirée de travail. »
Chambers, un boxeur de 27 ans de Philadelphie, semblait abattu à l’issue de l’affrontement.
« Les coups de Klitschko vont vifs et solides, a mentionné l’aspirant no 1 à la ceinture de la WBO et le no 2 à celle de l’IBF. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé au 12e round, mais Wladimir était plus énergique que moi. »
Dans l’un des combats de soutien à l’affrontement Klitschko-Chambers, le Russe Alexander Ustinov (20-0-0), classé sixième aspirant au titre mondial des poids lourds de la WBA, a vaincu le vétéran boxeur américain Ed Mahone (24-10-0) par K.-O. technique au quatrième round.
Kessler s’en promet
Le Danois Mikkel Kessler (42-2-0) a perdu son titre mondial de la WBA dans la ronde préliminaire du prestigieux tournoi des 168 livres du réseau de télé Showtime (face à l’Américain Andre Ward), mais il a juré à ses fans de redevenir champion du monde le 24 avril à Herning, au Danemark, où il fera face au champion du WBC, le Britannique Carl Froch (26-0-0).
Les affrontements de la deuxième ronde du tournoi opposeront Kessler et Froch, Ward (21-0-0) et l’Américain Allan Green (29-1-0) et, enfin, l’Américain Andre Dirrell (18-1-0) et l’Arménien Arthur Abraham (31-0-0).
« Ma préparation a été impeccable jusqu’à maintenant et je ne crains pas de garantir à mes partisans que je vais redevenir champion du monde le 24 avril, a déclaré Kessler. Froch n’a pas idée du traitement que je lui réserve. »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire