Google+ BOXE FROM BELGIUM: Sugar Jackson K.O. au premier round Google+

lundi 22 mars 2010

Sugar Jackson K.O. au premier round


Sugar Jackson K.O. au premier round

Le boxeur belge Sugar Jackson a subi une défaite "qui fait mal" face à l'Américain Randall Bailey. Ce K.O. au premier round l'élimine du championnat du monde IBF au stade des demi-finales.

Sugar Jackson K.O. au premier round


L'ex-champion d'Europe des welters (-66,678 kg) Osei-Bunsu "Sugar" Jackson a été mis k.o. au premier round par l'Américain de 35 ans Randall Bailey, vendredi soir à la Lotto Arena de Deurne, en demi-finale du championnat du monde IBF. L'Anversois d'origine ghanéenne de 29 ans voit ainsi s'envoler la possibilité de défier le Slovène Jan Zaveck, qui détient la ceinture.
Le palmarès de "Knock-Out King" Bailey comprend désormais 41 victoires en 48 combats, dont 36 avant la limite. Jackson a pour sa part subi sa 4-ème défaite en 35 combats, mais la 2-ème en trois combats. Il a été expédié au tapis par un crochet du gauche de Bailey, réputé pour ses victoires éclair. L'arbitre Tony Weeks a laissé Jackson poursuivre, mais un nouveau crochet du gauche l'a renvoyé au plancher pour de bon.

"Il reviendra plus fort que jamais"
"Je suis récompensé de tout le travail effectué en vue de ce combat", s'est réjoui l'Américain. "Sugar était prêt, mais il a commis une erreur de mouvement qui ne pardonne pas face à un boxeur aussi expérimenté que Randall Bailey", a de son côté commenté l'entraîneur de Jackson Renald De Vulder. "Cette défaite constitue évidemment un pas en arrière, mais je crois encore en Jackson. Il reviendra plus fort que jamais la prochaine fois..."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire