Google+ BOXE FROM BELGIUM: Seddik Bouchentouf un jeune Pro à suivre de près! Google+

jeudi 18 mars 2010

Seddik Bouchentouf un jeune Pro à suivre de près!




Seddik, peux tu me donner un aperçu de ta carriere amateur.

Je suis né à Salon de Provence et c' est ma ville. Ma date de naissance est le 15 mars 1991

Debut en 2006


20 combats 17 victoires 6 avant la limite 3 dèfaites
Seddik Bouchentouf a gagné la finale règionale en étant blèssé.

Seddik a fait des stages avec l èquipe de france, en junior.
*ensuite Bouchentouf a fait le France Suisse à deux reprises
*Résultat il a gagner
*le championnat PACA puis interregion
*Puis la coupe national espoir de france juniors
qu il a perdu au stade des 8 em de finale
Dés l age de 16ans Seddik Bouchentouf mettait
*deja les gants avec des pro en France
morrade hakkar en sparring
*anthony perriaux
*mohamed benabdelkader

Quel était ton but?

Mon but était de quitter la France a tous prix pour boxer outre manche, pour voir de nouveaux horizons.
C'est un rève pour moi de partir pour là boxe enfin
*Voilà dans un 1er temps, j ai rèussis.
Ensuite on verra. Mais je ne doute pas de mes compètence.

Que pense de toi ton ancien entraineur?

Jean Pierre Di Stefano disait a une tèlèvision règionale Française : "Souvenez vous de son nom bouchentouf seddik il ira loin"

moi mon but c est de quitter là France a tous prix.

Pourquoi a tu décidé d entamer ta carriere pro en Belgique?

Il disent tous que en france y'a pas de sous, c est normal
*Quand les boxeurs chez nous arrivent à un certain age, Il se disent qu'il vaut mieux aller travailler.

Et alors qu'en déduits tu?

Donc ils arrètent. Moi je ne vois pas les choses de la meme façon.

Quels sont tes Idoles dans les boxeurs actuels?

Oscar de La Hoya était un de ceux la.

Dans la génération actuelle je me reconnais dans Amir Khan
Egalement Floyd Mayweather Jr.

Merci à toi Seddik et le meilleur dans la suite de ta carrière.

Quel est ton programme actuel?

 Je me prèpare pour mon combat depuis le 25 janvier. Je me suis entrainer le plus a dunkerque ensuite aussi en belgique ( a Ostende ) et au luxembourg 1 ou 2 fois. Avec mon entraineur manager laurent castelain , qui prend la peine de faire les exercices avec moi , d'aller courir avec de bon programmes bien garnis et bien spècifique . 




Quelle équipe t entoure?

Je les ai rencontré en Suisse quand j'avais boxè un tournoi Suisse France a Genève, ils m'avais vu boxer. Ils m'avais parler et donner sa carte et 2 semaines plus tard on c'est recontacter et voilà c'est partit de là ..




Mon plan de carrière est de monter doucement mais surement avec de bon combats, outre manche (Angleterre ), luxembourg, Allemagne' Pologne ectera . Après' peut-ètre viser des titres.

 Je suis jeune je vient d' avoir 19 ans, donc après une dizaine de combat, j'aimerais m'attaquer a un titrecomme le champonnat du  Benelux et ou peut ètre Ibf youth.




 je suis bien entourè avec un bon encadrement , je sais que si je suis sérieux dans mon projet professionnel celà devrais payr. J'ai la chance de pouvoir me concentrer uniquement sur la boxe. Et de ne pas me soucier d'autre chose. 



La boxe en belgique et luxembourg et le reste des pays qui son au dessus de la france on plus d'impacts dans la boxe question effet mèdiatique. Etre jeune et avoir des gens derriere soit c'est une chance, il ne  faut pas la gacher .


Les gens ne savent  pas que la boxes c'est beaucoup de sacrifice et tous les règime , courir tous les jour sentrainer tous les jour prendre des coups il peuvent pas comprendre mais nous les boxeur on aime ça


Merci à toi Seddik et le meilleur dans la suite de ta carrière.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire