Alex Miskirtchian, 24 ans, champion EBU de l’Union Européenne des plumes (-57,153 kg), s’attaquera au titre WBC international de la catégorie samedi à la salle du Basket Club de Ciney. L’adversaire est de taille, comme du reste son nom: Rachamongkol Sor Pleonchit (26 ans). Ce frappeur d’1m75 a conquis la ceinture le 19 juin dernier en Corée. Mais c’est en Belgique et via son manager Alain Vanackère, que le tenant exposera son titre.
Double champion d’Asie, il ne s’était jamais aventuré hors de son continent. Son palmarès comprend 13 victoires, dont 5 avant la limite, en 15 combats. Miskirtchian aura l’avantage du terrain puisqu’il boxera à quelques kilomètres de chez lui. Il a quant à lui disputé 20 combats et en a remporté 17, dont 5 par k.-o.
Boxe (1)
Le boxeur Philippin Manny Pacquiao, rentré au pays en héros pour briguer un siège de député, a fait allusion à sa retraite sportive en annonçant qu’il avait “ atteint son rêve de boxeur ” et que sa décision de s’arrêter ne dépendait pas d’un combat contre Floyd Mayweather. “ Je n’ai pas besoin de lui ”, a déclaré Pacquio, 31 ans. Le champion, qui compte sept titres mondiaux dans sept catégories, a évoqué la douleur de sa mère lors de chaque combat. Un match contre l’invaincu Floyd Mayweather, 32 ans, six fois champion du monde dans cinq catégories permettrait au monde de la boxe de désigner le meilleur pugiliste de la planète. Un premier combat programmé le 13 mars à Las Vegas avait été annulé en janvier à cause d’un désaccord entre les deux camps.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire