Participez à l’aventure Urban Boxing United
L’Urban Boxing United est un nouvel événement qui se déroulera pour la première fois au Dôme de Marseille, le vendredi 30 avril 2010, à partir de 20h.
L’originalité de l’Urban Boxing United consiste à réunir le même soir, sur le même ring, de la boxe anglaise et de la boxe pieds-poings de très haut niveau, dans le strict respect des règles de chacune des fédérations que sont la FFB et laFFSC DA.
Ces deux parties seront bien distinctes, avec de la boxe anglaise de 20h à 21h30 et la boxe pieds-poings de 21h45 à 23h30.
Parmi les boxeurs engagés, nous pouvons cités Jean-Marc Monrose, Rachid Jkitou, Badis Ouari, Capucine Pauchet pour la boxe anglaise et Samir Berbachi, Cédric Castagna, Karim Ghajji, Brice Guidonpour la boxe pieds-poings.
Cependant, l’Urban Boxing United n’est pas seulement une réunion de boxe supplémentaire inscrite au calendrier. En effet, une autre ambition d’Urban Boxing United est d’allier boxe, art et actions sociales durant toute une semaine.
C’est ainsi qu’une exposition du peintre franco-américain Jérôme Lagarrigue, installé à Brooklyn, dédiée exclusivement à la boxe et réalisée au Gleason Gym de New York, sera dévoilée en exclusivité mondiale à Marseille au Palais de la Bourse du 24 avril au 5 mai. Le vernissage aura lieu lui le lundi 26 avril.
Une exposition de photos réalisées dans les clubs de la région depuis le mois de janvier sera diffusée le soir de la réunion sur les écrans géants du Dôme faisant ainsi des licenciés et des clubs des acteurs à part entière de l’événement Urban Boxing United.
Des actions sociales sont également au programme de l’Urban Boxing United, réalisées au sein de centres sociaux, d’associations de quartiers autour des notions de respect des règles, d’autrui et de soi-même.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire