Le champion du monde WBC des poids lourds Vitali Klitschko , 42 ans candidat à la présidence de l' a désamorcé une potentiellement violente démonstration entre les manifestants et la police gouvernementale dimanche à Kiev, selon les rapports.
Une vidéo sur YouTube.com montre la 6-pieds-7 Klitschko, qui est un chef de file de l'opposition, en utilisant un mégaphone pour calmer les membres de la foule indignés qui réclament la démission du président Viktor Ianoukovitch.
À un moment donné, KIitschko est hissé au-dessus de la foule par certains de ses partisans, mégaphone à la main.
"Je vous le dis, revenez", a déclaré Klitschko, selon un article publié dans le Los Angeles Times. "Vous n'avez rien à faire ici. Ne pas tomber dans un piège."
En Juillet 2012, Klitschko a été blessé lors d'une manifestation similaire lorsque le boxeur a subi une entaille a son bras gauche et a dû se faire traiter les yeux traités après avoir été aspergés de gaz lacrymogène.
Après avoir annoncé sa candidature présidentielle en Octobre, Klitschko (45-2, 41 KOs), qui n'a pas été dans le ring depuis Septembre 2012 quand il a fait la 10e défense de sa ceinture avec un arrêt de quatrième round sur e boxeur précédemment invaincu Manuel Charr ,Il lui a été donné jusqu'au 15 décembre pour annoncer si oui ou non il prennais sa retraite, selon le secrétaire général WBC Mauricio Sulaiman.
Les trois prétendants les mieux classés de la WBC au titre de Klitschko sont, dans l'ordre de 1 à 3, challenger obligatoire Bermane Stiverne , Chris Arreola , et Deontay "Le bombardier Bronze" Wilder,selon Sulaiman.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire