(Québec) Qui sera le prochain adversaire d'Adonis Stevenson et où se battra-t-il? Rien n'a encore été décidé. La seule certitude, c'est que le boxeur montréalais n'acceptera pas l'invitation de Sergey Kovalev de se battre dans un combat mettant à l'enjeu les titres WBO et WBC unifiés.
«Je vais regarder ça avec mon promoteur et les gens du réseau HBO», a indiqué le champion qui a conservé sa ceinture samedi soir en défaisant Tony Bellew, l'aspirant numéro un au titre, par arrêt de l'officiel au sixième round. «On parlait d'un combat à Las Vegas ou New York. On va voir.»
De son côté, Yvon Michel a indiqué qu'il avait des plans pour son poulain, mais qu'il devait d'abord discuter avec les gens du réseau HBO afin de connaître quelle direction ils souhaitaient donner à la carrière de Stevenson. «On a cependant mentionné clairement que si c'est possible, le prochain adversaire d'Adonis serait Bernard Hopkins. Si ce n'est pas possible, on verra au fur et à mesure.»
Quand on lui a demandé dans combien de temps Stevenson pourrait connaître l'identité de son adversaire et la date approximative de son prochain combat, Michel a indiqué que le processus était complexe. Selon le contrat qu'il a avec le réseau HBO, ce dernier a 10 jours ouvrables pour faire des propositions à Michel. Si le clan GYM les refuse, celui-ci a à son tour cinq jours pour présenter un adversaire à HBO. Et si, au bout de ces cinq jours, il n'y a pas d'entente, le Groupe Yvon Michel aura le droit d'aller voir un compétiteur avec son adversaire. S'il reçoit une offre, HBO pourra l'égaler. «Si on ne s'entend pas, tout ce processus-là pourrait prendre un mois à partir de lundi.»
Parlant de l'invitation de Kovalev, Michel a indiqué que celle-ci ne l'intéressait pas. Selon un sondage réalisé par le réseau RDS, Kovalev venait au cinquième rang des boxeurs contre qui les amateurs souhaitaient voir Stevenson se battre. Le premier était Carl Froch, un affrontement impossible parce que celui-ci a d'autres projets, soit un combat revanche contre Mikkel Kessler. Venaient ensuite Bernard Hopkins, le gagnant du combat Lucian Bute-Jean Pascal, Andre Ward et finalement Kovalev. «En bout de ligne, nous opterons pour le combat qui sera le plus profitable pour Adonis.»
Source: La presse
Ah bon, ce sont les sondages qui font les combats maintenant ?? c'est dire la médiocrité des fédérations !!
RépondreSupprimer