Google+ BOXE FROM BELGIUM: Martel-Bahoéli en voie de gravir les échelons Google+

lundi 2 décembre 2013

Martel-Bahoéli en voie de gravir les échelons

Agent libre depuis ses débuts en boxe professionnelle, Éric Martel-Bahoéli a fait écarquiller des yeux, samedi, avec sa victoire convaincante sur Didier Bence.
Le poids lourd de Québec a passé le K.-O. à Bence au deuxième round, portant sa fiche à 10 victoires et trois défaites. «Éric a été très impressionnant, a déclaré le président de GYM, Yvon Michel. C’est certain qu’on va lui parler. Il va obtenir des opportunités de combat. On va y aller un combat à la fois.»

Après sa victoire, Martel-Bahoéli avait émis le souhait que le groupe GYM ait apprécié sa prestation et souhaite s’associer à lui. Un homme d’affaires nous a aussi mentionné qu’il n’y avait pas de raison que Martel-Bahoéli n’ait pas de promoteur et qu’il avait l’intention de l’aider.
François Duguay a adoré la prestation de son poulain. «Avec une fiche de 9-0, Bence était vu gros comme la planète, a lancé l’entraîneur du club Empire. Tout le monde cherche un poids lourd au Québec. Arrêter de le chercher. Il est ici.»
BIZIER TOUJOURS EN CONFIANCE
Michel assure que rien n’est perdu pour Kevin Bizier, qui s’est incliné par décision majoritaire devant Jo Jo Dan dans une bataille âprement disputée. «Kevin va reculer un peu dans les classements, mais il n’a pas perdu notre confiance, a-t-il assuré. Il devra recommencer, mais nous serons capables de le ramener. Ce n’est pas difficile quand tu mises sur un boxeur aussi discipliné que Kevin.»
En 22 combats chez les pros, c’est seulement la deuxième fois que Bizier participait à une bataille de 12 rounds.
En plus de subir sa première défaite en carrière, Bizier a perdu sa ceinture de champion intercontinental de l’IBF chez les 147 lb. Dan devient quant à lui le deuxième aspirant à la ceinture du champion Devon Alexander, qui se battra le 7 décembre.
Par ailleurs, Michel se disait très satisfait de la réponse du public. Une foule de 8450 spectateurs a franchi les tourniquets du Colisée. «Je suis fier de la carte que nous avons présentée, de la réponse des gens et de l’atmosphère qui régnait dans le Colisée. On avait dit que nos boxeurs seraient en danger, et c’est ce qui est arrivé. Mission accomplie sur tous les aspects.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire