Le Pavillon Esperanza de Elche sera l'adresse hôte ce 21 Décembre pour la défense du titre de champion du monde IBF des super-coq Kiko Martinez contre Mathebula originaire d'Afrique du Sud, qui es le challenger officiel.
La ville d'Elche sera en charge d'accueillir le 21 Décembre prochain, à partir de 19h00, la première défense de la ceinture de champion du monde qui est la propriété de Kiko «Sensation» Martinez (29-4, 21KOs) , qui, le 17 aout derniers est devenu le premier boxeur espagnol à remporter un championnat du monde aux États-Unis.
Mais l'entreprise ne sera pas facile pour le meilleur combattant espagnol.En face le candidat officiel désigné par la Fédération internationale de boxe, l'Africain du Sud sera Jeffrey Mathebula (04/02/27, 14KOs), 34 ans, le vétéran boxeur a déjà goûté à la douceur du succès en 2012,
Il a perdu sa ceinture lors de sa première défense dans un combat passionnant avec l'une des grandes stars du monde de la boxe, le philippin Nonito Donaire au Home Depot Center à Carson, en Californie.
Carl Frampton a annoncé qu'il se rendra à Elche pour regarder la première défense du champion espagnol. Carl Frampton est jaloux du titre de Kiko Martinez....
Kiko Martinez est " le" boxeur national espagnol qui est au sommet dans le sport à seize cordes, la récupération d'un titre mondial pour l'Espagne après la défaite controversée deGabriel Campillo à Las Vegas en 2010. Le dernier championnat du monde qui s'est passé en Espagne a eu lieu le 9 mai 2008,lorsque le Vigo Iván Pozo a perdu dans sa ville, et est tombé contre le grand champion argentin Omar Narvaez pour le titre de champion du monde poids mouche.C'est donc un événement historique pour la boxe espagnole en particulier, et pour tout le sport national en général.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire