Google+ BOXE FROM BELGIUM: Boxe - Lourds Mormeck : «Haye est prenable» Google+

mardi 6 avril 2010

Boxe - Lourds Mormeck : «Haye est prenable»


Boxe - Lourds

Mormeck : «Haye est prenable»

Après la victoire peu convaincante de David Haye sur John Ruiz, Jean-Marc Mormeck estime que le Britannique n'est pas encore prêt pour les frères Klitschko . Il espère du coup monter un combat revanche contre Haye en décembre prochain.
Mormeck est persuadé qu'il peut mettre en difficulté Haye dans un combat revanche. (EQ)
Mormeck est persuadé qu'il peut mettre en difficulté Haye dans un combat revanche. (EQ)
A l'écouter, il est fin prêt à reboxer contre David Haye... sauf qu'il doit battre Fres Oquendo le 6 mai prochain à la Halle Carpentier. Samedi, Jean-Marc Mormeck, qui commentait sur Orange Sports, le combat du Britannique contreJohn Ruiz (victoire de Haye par jet de l'éponge à la 9e), se verrait bien affronter de nouveau le champion WBA des lourds pour la fin de l'année. «Haye et son entraîneur ont dit à plusieurs reprises qu'ils étaient prêts à m'accorder une revanche, déclare-t-il ce lundi dans L'EquipeMoi je suis preneur. Mais pour cela, il faut que je sois crédible avec les lourds. On verra si je le suis après mon combat face à Oquendo le 6 mai. En tout cas Haye est prenable».


On se souvient que le Guadeloupéen avait envoyé Haye au tapis, lors de son combat à Levallois en 2007, avant de subir un K.-O. foudroyant à la 7e reprise. Les deux boxeurs évoluaient à l'époque en lourds-légers. «La catégorie ne change rien, précise-t-il. Comme tous les gros puncheurs, il souffre quand on l'accule. Notre premier combat l'a montré : tant que j'avançais je le dominais, c'est parce que j'ai reculé - grave erreur stratégique - qu'il m'a battu»

Haye n'a pas convaincu contre Ruiz

Samedi à Manchester face à Ruiz, Haye est loin d'avoir convaincu. La presse anglaise n'a pas été tendre avec lui expliquant qu'il avait même frôlé la défaite à plusieurs reprises. «Il a pris des gauches, alors imaginez ce qui lui serait arrivé devant un puncheur», estime Mormeck. Face à des vrais poids lourds comme les frères Klitschko, les tenants IBF-WBO et WBC, à la boxe puissante, technique et très expérimenté, "Haymacker" n'aurait sans doute rien pu faire. Il ne serait donc pas encore prêt pour affronter la fraterie ukrainienne, du coup la piste Mormeck serait d'actualité.


Pour l'instant, le boxeur anglais se dirige vers une défense de sa ceinture WBA contre son challenger officiel, le vainqueur du combat entre l'Ouzbek Ruslan Chagaev et l'Australien Kali Meehan, prévu le 22 mai. L'entraîneur de Haye, Adam Booth lui ne parle pas de Mormeck : «J'ignore quel sera le prochain combat de David. Ce sera problement une revanche contre Valuev. Et ensuite, cap sur les Klitschko» Mais pour la fin de l'année ou encore le premier trimestre 2011, Mormeck, qui bénéficie d'un soutien de poids avec le diffuseur Orange Sports, qui le soutient, est persuadé qu'une revanche peut se monter. A condition bien sûr «qu'il batte Oquendo»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire