Google+ BOXE FROM BELGIUM: Andrade a l'estime de Lucas Google+

jeudi 22 avril 2010

Andrade a l'estime de Lucas


Andrade a l'estime de LucasPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   

Le boxeur mexicain Librado Andrade croit mordidus que les dirigeants du groupe InterBox ne l'auraient jamais invité à affronter Éric Lucas, le 28 mai au Colisée Pepsi à Québec, s'ils avaient le moindrement cru qu'il est aussi dangereux qu'il l'était entre 2002 et 2008.
Andrade croit que son humiliant revers subi aux mains de Lucian Bute le 28 novembre dernier à Québec, le premier revers par K.-O. de sa carrière, a poussé les dirigeants d'InterBox à croire : «Andrade décline, c'est le bon moment pour l'opposer à Lucas.»
Ex-champion du monde des poids super moyens (168 livres) du WBC, Lucas (39-7-3) jure qu'il ne sous-estime pas Andrade (28-3-0), qui avait réalisé trois solides performances avant de crouler au quatrième round devant Bute.
«Andrade demeure un boxeur extrêmement dangereux, aucun doute là-dessus, confiait le boxeur québécois mercredi soir au FanJam du Canadien au Centre Bell, une heure avant le début du quatrième match de cette série Canadien-Capitals.
«Personne au sein de l'exécutif du groupe InterBox ne sous-estime Andrade, personne ne le croit rendu au bout de son rouleau. Nous avons choisi Andrade pour une raison majeure : son classement mondial. Il est sixième aspirant au titre mondial des poids super moyens de l'IBF, une ceinture que détient notre protégé, Lucian Bute. J'ai beaucoup à gagner à affronter un boxeur aussi bien coté.»
Librado Andrade et Éric Lucas ont fait discuté avec Michel Villeneuve pendant la conférence de presse pour leur combat du 28 mai.  Photo Pascal Ratthé
Lucas est âgé de 38 ans, comparativement à 31 ans pour Andrade.
«Lors des trois combats qu'il a disputés avant ce match revanche contre Bute, Andrade a fait la preuve qu'il n'a pas son égal pour épuiser ses rivaux, reconnaît Lucas. Il demeure un athlète extrêmement fort physiquement, résistant comme peu de boxeurs, qui s'entraîne avec autant d'intensité que je le fais. Je le sais que je devrai être très énergique pour le vaincre le 28 mai. Et je le serai.
«Pendant que mon entraîneur, Stéphan Larouche, était occupé à préparer Lucian pour l'affrontement avec Edison Miranda, j'ai travaillé très fort au gymnase pour accroître ma masse musculaire et ma résistance organique. Dans quelques jours, je vais commencer l'entraînement spécifique pour le combat. Je vais boxer quotidiennement au gymnase avec des boxeurs costauds, forts physiquement, qui boxent sensiblement comme Andrade le fait.»
Lucas affirme que Larouche et lui ont fignolé une stratégie parfaitement adaptée au style d'Andrade.
«Je ne vous dévoilerai pas tout ce que j'entends faire dans le feu de l'action, mais vous savez aussi bien que moi que je n'ai pas intérêt à demeurer passif au centre du ring, si je veux battre Andrade. Je devrai bien protéger ma tête, bien esquiver les coups et déclencher de bonnes attaques aux moments opportuns. Je sais comment Andrade boxe, et je suis réellement confiant d'en sortir victorieux. Il faut être prêt à souffrir pour gagner contre Andrade, et je suis prêt à souffrir pour en sortir victorieux.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire