Google+ BOXE FROM BELGIUM: PRÊTS POUR LE TITRE! AVANT DE PASSER PRO? Google+

mardi 20 avril 2010

PRÊTS POUR LE TITRE! AVANT DE PASSER PRO?


PRÊTS POUR LE TITRE! AVANT DE PASSER PRO?

<P><LEGENDE>Une victoire leur offrirait de nouvelles perspectives. </LEGENDE><CREDIT> t.da. </CREDIT> </P>

Une victoire leur offrirait de nouvelles perspectives. t.da.

boxe S. Moore et T. Achour visent le “ national ”
Deux de nos meilleurs boxeurs régionaux ont rendez-vous ce samedi à Eghezée pour les finales des championnats de Belgique. Sheldon Moore (BC Talki à Blaton) et Tahar Achour (BC Saint-Ghislain) tenteront de décrocher la ceinture nationale.
La tâche sera ardue, mais ils sont prêts à en découdre. À chacun sa méthode pour se préparer au mieux pour un rendez-vous qui sera peut-être le dernier en “ amateur ”.
En effet, en cas de succès, nos champions pourraient passer “ professionnels ” dans les mois à venir. “ Dans ma catégorie de super-lourds, il y a peu de compétiteurs sur le territoire ”, explique Tahar Achour. “ Je dois donc saisir toutes les opportunités qui se présentent. Ainsi, j’ai pu combattre le week-end de Pâques face à Jérôme Bouvier. Je me suis imposé aux points. Cela permet de rester dans une spirale positive. Depuis la finale francophone, j’ai surtout travaillé la résistance et la condition physique. Ces éléments seront très importants dans mon combat de finale nationale ”.
Approche totalement différente pour Sheldon Moore qui a privilégié repos et entraînement. “ Dans ma catégorie, les duels ont été nombreux pour pouvoir accrocher le titre francophone ”, déclare le boxeur du BC Talki. “ J’ai disputé 5 combats en 3 mois: c’est vraiment beaucoup! Après cela, je me suis donc octroyé une semaine de repos qui m’a permis de recharger les batteries. Je me suis ensuite remis au travail avec Mike Sarnelli, pro du club, qui a été mon sparring-partner. La semaine dernière, je me suis rendu en Flandres pour un entraînement avec le champion de Belgique des Welters. Enfin, cette semaine, j’ai peaufiné les derniers réglages avec Michel et Pascal Talki. Une grosse séance a été effectuée mercredi de manière à être au top samedi ”.
L’issue de ces combats sera très importante pour nos deux jeunes représentants. Tahar Achour espère être repris en équipe nationale et rêve d’être aux jeux olympiques de Londres en 2012 pour représenter notre pays. Quant à Sheldon Moore, en cas de succès, il devrait passer dans la catégorie des professionnels.
Une victoire leur offrirait de nouvelles perspectives. t.da.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire