Haye: "John Ruiz sera mis K.O"
David Haye, qui s'était emparé du titre de champion du monde WBA en triomphant de la montagne russe Nikolaï Valuev, remet son titre en jeu ce samedi à Manchester face au vétéran John Ruiz. Même si le Britannique partira favori de ce combat, il devra se méfier du natif de Porto-Rico, ancien roi de la catégorie. Une victoire pourrait permettre au londonien de défier l'Ukrainien Vitali Klitschko."John Ruiz sera mis K.O et ne finira pas le combat". Comme il est d'usage dans les joutes verbales qui introduisent traditionnellement un combat de boxe, David Haye a donné le ton dans une interview accordée à SkyNews. Et, on sait que ce Londonien pure souche, issu des quartiers défavorisés du sud-est de la ville, traduit généralement sur le ring ses discours d'avant match. Ce n'est pas Jean-Marc Mormeck qui dira le contraire. En effet, le Britannique, dit le "Hayemaker" (la faucheuse), s'était notamment révélé aux yeux du grand public en envoyant le Français au tapis et en faisant main basse sur les titres de champion du monde WBA-WBC des lourds-légers.
Depuis, "la Faucheuse", surnommée ainsi en raison de ses K.O à répétition dans la catégorie des lourds-légers (22 en 23 victoires), a parcouru du chemin. Nullement rassasié après l'obtention des ceintures WBA et WBC, l'Anglais a dominé son compatriote Enzo Maccarinelli et a du même coup empoché le titre en WBO. Ainsi, après être devenu le roi incontesté de cette catégorie, le Britannique, en quête de nouveaux défis, a décidé de franchir le pas et de monter chez les lourds. Et David Haye a parfaitement réussi son examen d'entrée, en triomphant aux points de la montagne russe, Nikolaï Valuev. Cette victoire lui a ainsi permis de s'emparer du titre de champion du monde WBA.
Mormeck : "Haye a prouvé qu'il faisait partie des grands champions"
Comme il l'a laissé entendre à SkyNews, le Londonien est ainsi prêt à défendre son titre et aborde cette rencontre avec le plein de confiance. "J'ai été élevé à faire ça. Je sais ce que c'est que de me livrer à de durs combats, d'aller chercher la victoire au plus profond de moi-même. Je suis préparé mentalement à un dur, épuisant combat. "La partie ne s'annonce pas gagnée d'avance pour le Britannique. Sur sa route va se dresser John Ruiz dit "le Silencieux"(The Quiet Man) et ses 44 succès, dont 30 avant la limite. En effet, le vétéran américano-portoricain, âgé de 38 ans, est tout sauf un faire valoir. "The Quiet Man" étant notamment l'ancien détenteur de la ceinture WBA des lourds qu'il avait perdue contre un certain Nikolay Valuev en décembre 2005.
Pour Jean-Marc Mormeck, qui commentera le match samedi sur Orange sport, Haye devra se montrer sous son meilleur jour pour venir à bout de son adversaire. "C'est un vrai bon combat. Je pense qu'Haye va gagner parce qu'il a plus de punch, mais connaissant Ruiz et sa façon de boxer, Haye va avoir beaucoup de mal et ça sera un vrai challenge". Mais le Français reconnait tout de même la progression fulgurante du Britannique: "Maintenant, il a beaucoup progressé depuis qu'il est devenu champion du monde. En dominant Nikolay Valuev, un gaillard de 2m12, il a prouvé qu'il fait partie des grands champions."
Une victoire permettrait certainement à "La Faucheuse" d'affronter Vitali Klitschko, champion du monde de la catégorie WBC, dans un duel qui fait déjà saliver les amateurs de boxe. Comme il l'a laissé entendre dans The Telegraph, l'Ukrainien attend ce pugilat avec impatience. "Si le combat avec Haye est signé, j'aimerais combattre au Royaume-Uni. Je suis prêt à combattre dans n'importe quelle partie du monde". Mais, avant de penser à combattre Klitschko à domicile, David Haye se devra de réduire Ruiz au silence.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire