Jean-Claude Van Damme va risquer sa vie
Jean-Claude Van Damme et la coke ? C’est fini. Maintenant, comme il le confie à nos confrères suisses du Matin, l’acteur le plus aware de la planète « veut effacer ses années de drogue » en remontant sur un ring et en se confrontant à des champions. Pour s’échauffer, le Belge sera à Bâle à l'occasion du Budo Gala où il affrontera Bolo Yeung, dit « l'Hercule chinois», le méchant de Bloodsport (1988) et d'Opération Dragon (1973).
Puis, au mois d’octobre, Jean-Claude Van Damme franchit un cran de plus. Il se mesurera sur un ring de Las Vegas à Somluck Kamsing, « 35 ans, 45 combats et 44 victoires ». Le genre de tête brûlée qui « s’entraîne de manière ancestrale contre des cocotiers » Pour optimiser ses chances de victoire, JCVD compte sur son mental. Il a une idée très précise de la méthode qu’il fera sienne. « De façon scientifique, avec la pensée » assure-t-il. Mais pas que. Souffrant d’un peu d’arthrose, Jean-Claude explique : « Je vais me faire injecter du gel, c'est une nouvelle technique. Je vais devoir résister pendant quatre mois à un entraînement dément, quitte à boiter toute ma vie ».
Ceux que ça intéressent pourront suivre Jean-Claude de près. « Ce sera aussi un reality show, on pourra suivre ma préparation à la télé. Il y aura 300 millions de viewers (visiteurs, ndlr) dans le monde » explique-t-il.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire