Google+ BOXE FROM BELGIUM: Décarie vs M' Baye le 28 Mai à Paris Google+

vendredi 23 avril 2010

Décarie vs M' Baye le 28 Mai à Paris


Décarie à Paris — GYM exige et obtient un juge québécoisPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   

Le patron du groupe GYM, Yvon Michel, et le promoteur de l’affrontement Décarie-M’Baye, le Français Bernard Roos, ont finalisé une entente au sujet des juges qui seront en devoir le 28 mai, à Levallois-Perret, dans la région de Paris.
Un juge français, un juge québécois, et un autre que choisira le comité de championnat de la WBA, formeront le trio des officiels qui travailleront autour du ring. L’identité des officiels français et québécois sera connue très bientôt.

Ce soir-là, les aspirants numéros deux et trois au titre mondial des poids mi-moyens (147 livres) de la WBA, le Français Souleymane M’Baye (38-3-1) et le Lavallois Antonin Décarie (23-0-0), en viendront aux prises dans un combat de championnat mondial intérimaire (qui déterminera un champion substitut).

Le premier aspirant en lice, l’Américain Floyd Mayweather fils (40-0-0), qui est considéré comme le deuxième boxeur «livre pour livre» sur la planète, sera impliqué dans un match de championnat mondial de la WBA le 1
er mai à Las Vegas. Il se mesurera à son compatriote Sugar Shane Mosley (46-5-0).

«Antonin se prépare à relever le plus important défi de toute sa carrière, souligne Yvon Michel. M’Baye est un boxeur habile, expérimenté, qui n’est pas devenu deux fois champion mondial par accident. Antonin sait très bien à quoi s’attendre le 28 mai. S’il boxe comme il a l’habitude de le faire, il a d’excellentes chances de quitter le ring dans les bottines du vainqueur. Mais il sait qu’il devra éviter les erreurs techniques face à un boxeur aussi aguerri que M’Baye.»
À Paris, Antonin Décarie tentera d'inscire une 24e victoire d'affilée depuis son accession aux rangs professionnels. 
Photo d'archives Olivier Jean
Décarie, qui est également classé deuxième aspirant au titre mondial de la WBO, s’est entraîné durant plusieurs semaines avec le boxeur montréalais Hermann Ngoudjo (18-3-0), qui avait vaincu M’Baye de justesse le 6 juin 2008 au stade Uniprix du parc Jarry, dans le cadre d’un match éliminatoire décisif au championnat mondial des poids super-légers (140 livres) de l’IBF.

Ngoudjo, lui, se prépare pour son affrontement avec le Mexicain Julior Diaz (36-6-0), prévu pour le 14 mai à Primm, dans l’État du Nevada.
Appel d’offres

Le comité de championnat de l’IBF dévoilera lundi la date de l’appel d’offres qu’il tiendra pour déterminer quel promoteur obtiendra les droits d’organisation du combat de championnat mondial des poids lourds-légers qui opposera l’Ontarien Troy Ross (23-1-0) à l’Américain Steve Cunningham (22-2-0) avant la fin de l’été.

Le groupe GYM, à qui Ross est associé, déposera assurément une soumission.
Kessler légèrement favori

Les pronostiqueurs professionnels de Las Vegas, et ceux de Mise-O-Jeu au Québec, favorisent tous le Danois Mikkel Kessler pour l’emporter, samedi soir, à Herning, au Danemark. Kessler (42-2-0) se mesurera au champion du monde des poids super-moyens du WBC, le Britannique Carl Froch (26-0-0), dans un match de la deuxième ronde du prestigieux tournoi des 168 livres du réseau de télé américain Showtime.

Mais au Nevada comme à Loto-Québec, Kessler est établi légèrement favori, à deux contre un aux États-Unis, et à un et demi contre un chez nous.

Dans les deux autres affrontements de la deuxième ronde, l’Américain Andre Dirrell (19-1-0) a vaincu l’Arménien Arthur Abraham (31-1-0) par disqualification, tandis que les Américains Andre Ward (21-0-0) et Allan Green (29-1-0) en viendront aux prises le 19 juin à Oakland, en Californie.
Première défense

L’Allemand Jurgen Braehmer (35-2-0) procédera à la première défense de son titre mondial des poids mi-lourds (175 livres) de la WBO samedi soir à Hambourg, en Allemagne, alors qu’il affrontera son sixième aspirant, l’Argentin Mariano Nicolas Plotinsky (16-3-0).

Précisons que le WBC reconnaît le Lavallois Jean Pascal (25-1-0) comme champion mondial dans cette division.

Le 14 août au Centre Bell, Pascal risquera sa couronne face au sixième meilleur boxeur toutes catégories à l’échelle mondiale, l’Américain Chad Dawson (29-0-0).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire