Google+ BOXE FROM BELGIUM: MORMECK EN CHAMPION Google+

vendredi 7 mai 2010

MORMECK EN CHAMPION


MORMECK EN CHAMPION

Jean Marc Mormeck (35-4, 22 KO) est décidément un sacré compétiteur, il a battu hier soir l’américain Fres Oquendo (32-6, 22 KO) aux points, victoire difficile certes, mais succés indiscutable, tant sur le ring que dans les travées de la halle Carpentier; qu’une foule considérable, plus de 5000 personnes, avait prises d’assaut.
Beaucoup d’observateurs jugeaient la démarche du français suicidaire, voire incongrue après la performance sans saveur délivrée au même endroit pour son baptême du feu chez les poids lourds en décembre dernier face à Maddalone et pourtant encore une fois il est allé au bout de lui même chercher une victoire difficile, mais synonyme de crédibilité.
Le combat a démarré par le traditionnel round d’observation, Oquendo allongeant son bras avant et Mormeck prenait la température prudemment protégé derriére ses gants. Dés la deuxiéme reprise, la configuration du duel se mettait en place, le français enclenchait la marche en avant pour tenter de réduire la distance et annihiler l’allonge supérieure de son rival. La troisième reprise montait encore en intensité, Mormeck touché en début de reprise ne s’en laissait pas compter et répliquait par un crochet à la tête. Le match était bien lancé, Mormeck surprenait alors en montrant qu’il tenait la distance et pouvait rivaliser avec son rival, le quatriéme round fit se lever les spectateurs quand il délivra un magnifique uppercut à la face de l’américain suivi d’un crochet gauche. Le français était toujours obligé d’avancer en se désaxant, rentrant un peu tête basse et cette position procurait quelques frayeurs à ses nombreux supporters car nous vîmes Oquendo tenter à plusieurs reprises de passer son uppercut lors de ces phases de combat. L’américain visiblement perturbé et surpris par l’ardeur et la présence de Mormeck, se révélait alors truqueur, se plaignant auprès de l’arbitre pour des fautes imaginaires et ne se contentait plus que miser sur un seul coup. Oquendo apparaissait de plus en plus mal inspiré et Mormeck bloquait pratiquement toutes ses tentatives dans ses gants. Une droite de l’américain sur le haut de la tête au septiéme fit encore frissonner l’assistance, puis vint ce dixiéme et dernier round de folie.
Mormeck attaquait tambour battant pendant une minute et coinçait Oquendo dans un coin du ring pour le toucher en crochets des deux mains, tout carpentier était debout en hurlant, le combat avait été mené sur un bon rythme, il se terminait en apothéose. Ce feu d’artifice lors de cet ultime round, pour des hommes avoisinant le quintal, fut sublime. Mormeck qui avait gagné ajoutait encore le panache à sa victoire même s’il fut à son tour touché en fin de reprise. Le français s’impose aux points unanimement pour les trois juges : 96-94 et deux fois 96-95.
"Oquendo est truqueur mais c’est un sacré client, je ne me suis jamais senti en danger. J’ai réussi à faire le pressing comme nous l’avions prévu mais je n’ai pas pu donner assez de coups, tout n’était pas parfait mais je suis satisfait car ce n’est que mon deuxième combat dans cette catégorie, la machine se met doucement en place, petit à petit je me fais un nom chez les poids lourds. J’ai déjà des pré contrats de signés avec un grand nom, vous en saurez plus prochainement" , nous a confié Jean Marc.
Brahim Asloum venu encourager son jeune frére appréciait en fin connaisseur C’est avec des affrontements comme ça que Jean Marc va progresser chez les lourds, Oquendo avait du métier et était truqueur mais c’était intéressant, un bon combat où Mormeck aura certainement beaucoup appris » nous a déclaré le multiple champion.
Au-delà de cette victoire significative devant un homme classé mondialement, il faut retenir que le français a réussi dans son entreprise, prouvant encore une fois si besoin en était, qu’il est un fantastique homme de défi, nous l’avions laissé en décembre emprunté et lent face à Vinnie Madalonne, nous l’avons retrouvé conquérant et montant en puissance contre Oquendo, ainsi Mormeck est parvenu à produire dix rounds d’intensité égale avec dix kgs de plus, il devrait encore progresser lors de sa prochaine sortie et son pari de retrouver l’anglais D.Haye pour le titre mondial des poids lourds au premier trimestre 2011 n’est plus une simple utopie, le boxeur Mormeck a prouvé hier soir qu’il pouvait légitimement l’ambitionner.
Michel Beuville et Kamel Mesani. photos Pierre Girod, le 07 Mai 2010

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire