Google+ BOXE FROM BELGIUM: Andrade: «Ma recette pour Lucas? Le harcèlement...» Google+

mercredi 26 mai 2010

Andrade: «Ma recette pour Lucas? Le harcèlement...»


Andrade: «Ma recette pour Lucas? Le harcèlement...»PDFImprimerEnvoyer

Écrit par Daniel Cloutier   

QUÉBEC – Éric Lucas serait bien avisé de bien lacer ses bottines de boxeur vendredi soir avant d’amorcer sa marche vers le ring du Colisée Persi à Québec. Ce n’est vraiment pas un pique-nique qui l’attend dans les circonstances.
Celui qui le rejoindra au centre du ring, le Mexicain Librado Andrade, s’est bien juré de le faire suer de la première à la dernière seconde de cet affrontement de 10 rounds que diffusera le réseau de télé américain ESPN.
«Je suis plus que satisfait de ma préparation et je serai extrêmement énergique et hargneux lorsque la cloche va sonner», a déclaré Andrade (28-3-0), qui a travaillé durant les trois derniers mois en Californie.
Librado Andrade avait passé un mauvais quart d'heure contre Lucian Bute le 28 novembre au Colisée de Québec. Photo d'Archives Olivier Jean
«Je vais utiliser la recette qui m’avait permis de vaincre l’Ukrainien Vitali Tsypko et l’Allemand Robert Stieglitz (l’actuel champion mondial de la WBO) en 2009: le harcèlement.
«Contre moi, Tsypko et Stieglitz n’avaient plus beaucoup d’énergie après cinq ou six rounds d’efforts soutenus. Ils ne supportaient plus ma tenacité, mon harcèlement. Je réserve le même traitement à Lucas. Je vais le pourchasser de la première à la dernière seconde de l’affrontement et on va bien voir comment il va réagir.»
Le cauchemar Bute est chassé
À sa dernière présence dans le ring, le 28 novembre au Colisée Pepsi, Andrade avait encaissé le pire revers de toute sa carrière, un K.-O. en moins de quatre rounds face au gaucher montréalais Lucian Bute (26-0-0), le tenant du titre mondial de l’IBF.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait encore frais à la mémoire cette triste fin de combat, Andrade a souri.
«J’ai vécu ici les pires minutes de toute ma carrière, c’est vrai, mais j’ai vraiment chassé ce cauchemar de mon subconscient, a-t-il déclaré. Et n’oubliez pas que le gars qui m’a battu le 28 novembre est probablement le meilleur boxeur de 168 livres sur la planète présentement. Il est au summum de sa carrière.
«Ceux qui ont déclaré le 29 novembre que la fin de ma carrière était imminente risquent d’avoir des surprises vendredi soir. J’ai livré de solides performances lors des trois combats qui ont précédé ce décevant match revanche avec Bute, et je suis convaincu que je serai un boxeur gagnant et performant à mes prochaines présences dans le ring. Ma détermination est loin d’être à plat.»
Lucas: «J'ai bien fait mes devoirs»
Éric Lucas soutient qu'il s'est préparé comme jamais pour affronter le redoutable Librado Andrade. Photo d'Archives
Ex-champion mondial du WBC, Lucas (39-7-3) est conscient qu’il s’attaque à du «gros gibier». Lui qui a réalisé un retour à la compétition après quatre années d’absence l’automne dernier (il a livré un simple combat préparatoire au Centre Bell) devra maintenant neutraliser le sixième aspirant au titre mondial de l’IBF.
«Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai trimé aussi dur à l’entraînement en préparation à un combat de boxe», affirme le boxeur québécois de 38 ans.
«Je savais que je devais mettre les bouchées doubles au gymnase, car Andrade est une force de la nature et il est énergique comme pas un. J’ai la certitude que j’aurai l’énergie nécessaire pour lui tenir tête durant 10 rounds.
«On verra le résultat après le dernier son de cloche. Andrade fera tout pour m’épuiser, je le sais, mais nous avons fignolé une brillante stratégie qui devrait me permettre de maîtriser sa fougue naturelle au fil des rounds. J’ai bien fait mes devoirs, je suis maintenant prêt pour l’examen...»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire