Google+ BOXE FROM BELGIUM: Décarie: une première défaite... et déjà l'oeil sur une revanche Google+

lundi 31 mai 2010

Décarie: une première défaite... et déjà l'oeil sur une revanche


Décarie: une première défaite... et déjà l'oeil sur une revanchePDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Léandre Drolet   

Antonin Décarie n'a pu réaliser son rêve de devenir champion du monde vendredi soir à Paris. Le Lavallois a perdu par décision unanime des juges contre le Français Souleymane M’Baye dans un combat de championnat du monde intérimaire des mi-moyens de la WBA, au Palais des sports Marcel-Cerdan de la capitale française.
M'Baye (39-3-1, 21 K.-O.), ex-champion du monde de la catégorie, a ébranlé Décarie (23-1, 7 K.-O.) au quatrième round. Les juges ont accordé des scores de 116-112, 116-112 et 116-113 au Français au bout des 12 rounds.
Décarie a connu une dure soirée, même s'il a livré un bon combat, selon ses dires, et il a été beau joueur après la défaite.
«Je n'aime pas les boxeurs qui disent s'être fait voler, alors je ne jouerai pas cette carte», a-t-il déclaré.
Le sympathique boxeur a d'ailleurs reconnu le mérite de son adversaire.
«Je tiens à féliciter Souleymane. Il a remporté cet affrontement en raison de son expérience», a ajouté le boxeur lavallois.
«Il est parvenu à gagner des rounds alors que j'en faisais parfois plus que lui, mais de par son expérience, il était plus flamboyant que moi, sans pourtant placer les meilleurs coups. Les juges ont penché en sa faveur, a expliqué Décarie. Il y a une clause de combat revanche dans le contrat et je vous promets que le résultat sera différent.»
Souleymane M'baye a remporté le championnat du monde intérimaire des mi-moyens de la WBA en défaisant Antonin Décarie, à Paris. 
Photo Alain Décarie
Coupé aux deux yeux
Décarie a été coupé aux deux yeux par des coups de tête, ce qui a nécessité six points de suture.
M'Baye a reconnu le talent de Décarie et il a admis après le combat qu'il lui avait rendu la tâche difficile et que le Québécois avait livré tout un combat.


Cliquez ici pour une sélection de photos de l'événement.
Cliquez sur l'image pour voir la galerie de photos d'Alain Décarie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire