Google+ BOXE FROM BELGIUM: ANTONIN DÉCARIE EST DÉÇU, MAIS SEREIN Google+

lundi 31 mai 2010

ANTONIN DÉCARIE EST DÉÇU, MAIS SEREIN


ANTONIN DÉCARIE EST DÉÇU, MAIS SEREIN

LUNDI 31 MAI 2010
RDS.CA
Antonin Décarie (Photo RDS.ca)
Antonin Décarie (Photo RDS.ca)


Le boxeur québécois Antonin Décarie a subi la première défaite depuis le début de sa carrière professionnelle vendredi en France contre Souleymane M’baye. Décarie est déçu de ce résultat, mais au moins il sait qu’il pourra obtenir un combat revanche.

Dure fin de semaine pour les pugilistes québécois. La défaite d’Éric Lucas le pousse à la retraite, le revers de Renan St-Juste l’éloigne de son objectif de combat de championnat du monde et quant à la défaite de Décarie, elle ne devrait pas avoir d’aussi graves conséquences. Il est jeune et obtiendra un combat revanche au Québec comme prévu au contrat.

« Si je m’étais fait déclasser et si je n’avais pas eu ma place dans le ring avec lui, je ne regarderais pas la revanche d’un bon œil », explique Décarie. « Mais on parle plutôt d’un combat qui aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. »

M’baye a obtenu le titre mondial intérimaire WBA des mi-moyens en s’imposant particulièrement en milieu de combat. Le Français a ébranlé Décarie au quatrième round, sans toutefois parvenir à le coucher. Deux des juges ont donné un pointage de 116-113, alors que le troisième a évalué le combat 116-112.

« Je ne veux pas crier au vol, je veux simplement dire que c’était un combat très serré », précise le boxeur lavallois. « Je suis déçu parce que j’ai l’impression que je n’ai pas livré la meilleure performance de ma carrière. »

Ce que Décarie regrette, c’est de ne pas être parvenu à s’imposer suffisamment pour inciter les juges à lui donner la majorité des rounds.

« Le combat était extrêmement serré et il y a plusieurs rounds pendant lesquels je n’ai pas travaillé efficacement », conclut Décarie. « Je travaillais fort, mais pas bien. »

Décarie ne sait pas à quel moment il remontera dans le ring. La décision appartient à M’baye, qui pourrait disputer un autre combat avant d’affronter à nouveau Décarie.
*D’après un reportage de Jean-Luc Legendre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire