Acosta (23-4-5), qui avait un style plutôt échevelé, a visité le tapis au troisième round, après avoir encaissé un crochet de gauche à la tête, et a croulé de nouveau au cinquième. Stieglitz (37-2-0) a poursuivi son attaque, ce qui a poussé l’arbitre à déclarer Acosta K.-O. technique. Le combat a été stoppé à 1 minute 48 secondes de ce cinquième engagement.
Stieglitz se préparait à affronter le Colombien Edison Miranda (33-4-0), mais celui-ci a déclaré forfait durant les fêtes, se disant très affaibli par un virus.
À la suite du désistement de Miranda, les promoteurs de l’affrontement ont communiqué avec le groupe GYM pour s’enquérir de la disponibilité du boxeur québécois Sébastien Demers (30-2-0). Le patron de GYM, Yvon Michel, a dû décliner l’invitation puisque Demers vient tout juste de reprendre l’entraînement.
Stieglitz avait affronté le Mexicain Librado Andrade le 22 mars 2008 en Californie dans un combat éliminatoire décisif au titre mondial de l’IBF. Le vainqueur était assuré de faire face au gaucher montréalais Lucian Bute (25-0-0) dans le cadre d’un match de championnat du monde de l’IBF. Andrade (28-3-0) avait battu Stieglitz par K.-O. technique au huitième round, puis Bute avait vaincu Andrade par décision unanime des juges le 24 octobre au Centre Bell.
Karmazin l’emporte
Le Russe Roman Karmazin (40-3-1) a mérité une participation à un combat de championnat du monde des poids moyens de l’IBF vendredi soir à Glendale, dans la région de Los Angeles, en battant le Colombien Dionisio Miranda par K.-O. au 10e round.
Selon deux des trois juges de ce match éliminatoire, le combat était nul après neuf rounds.
Miranda (20-5-2) est celui qui avait vaincu Sébastien Demers de justesse le 1er août 2008 à la gare Windsor.
Karmazin aura maintenant rendez-vous avec le tenant de la ceinture mondiale des 160 livres de l’IBF, l’Allemand Sebastian Sylvester (35-3-0).
Pacquiao en a assez
Le meilleur boxeur « livre pour livre » sur la planète actuellement, le Philippin Manny Pacquiao (50-3-2), a déclaré qu’il en avait assez des disputes contractuelles qui opposent son promoteur, Bob Arum, au groupe Golden Boy Promotions, qui représente les intérêts de Floyd Mayweather fils (40-0-0).
Pacquiao et Mayweather devaient s’affronter le 13 mars à Las Vegas, mais le combat ne tient plus.
Samedi, l’entraîneur de Pacquiao, le Californien Fred Roach, a mentionné : « J’estime qu’il y a maintenant 90 % de chances que Manny affronte le Ghanéen Joshua Clottey (35-3-0) le 13 mars. Nous ne pouvons pas faire confiance au clan Mayweather dans le moment. Mais je suis porté à croire qu’un affrontement Pacquiao-Mayweather surviendra l’automne prochain. Les amateurs de boxe du monde entier veulent voir un affrontement entre les deux meilleurs boxeurs, toutes catégories, à l’échelle mondiale. Alors, il va bien falloir que ce combat se concrétise à un moment ou l’autre. »
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire